Whirlpool bascule ses systèmes SAP dans le Cloud de Google, pour être neutre en carbone

Le fabricant de gros électroménager Whirlpool adopte une infrastructure Cloud neutre en carbone tout en ciblant un accès fiable et à faible latence pour ses services commerciaux essentiels. L’industriel a désormais migré son environnement et ses applications SAP à l’échelle de l’entreprise sur Google Cloud. Whirlpool avait déployé Google Workspace, une plateforme de collaboration, pour ses employés en 2014.

Les tâches vitales de l’entreprise fonctionnent sur SAP dans le Cloud

Les équipes de Whirlpool au niveau mondial accèdent aux systèmes et aux données SAP. Les applications SAP sont employées pour des tâches vitales de l’entreprise. Il s’agit de la gestion de la chaîne logistique, de la planification de la fabrication, de l’internet des objets, de l’ERP, des finances et du CRM avec la gestion de la relation client. « Whirlpool s’est engagé à atteindre zéro émission de carbone d’ici 2030 » déclare Dani Brown, vice-président senior et DSI de Whirlpool Corporation.

La migration des systèmes et des applications d’entreprise mondiaux vers l’infrastructure Cloud est un pas vers cet objectif de la neutalité carbone. Whirlpool renforce ses liens avec Google. Les équipes d’analystes de l’industriel accèdent ainsi aux données d’entreprise, telles que les données de la chaîne d’approvisionnement, des systèmes financiers et de l’internet des objets.

Neutralité carbone visée en 2030 chez Google Cloud

Depuis 2017, Google Cloud effectue son achat de consommation mondiale d’électricité de façon renouvelable. Google annonce avoir comme objectif de fonctionner sur une énergie sans carbone en permanence en 2030. Whirlpool Corporation est un fabricant mondial d’appareils électroménager avec un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars. Il emploie 77 000 personnes et gère 59 usines et centres de recherche technologique. L’industriel commercialise les marques Whirlpool, Bauknecht, Indesit,  KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, AmanaJennAir et d’autres grandes marques dans presque tous les pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !