Encaissement par CB sur smartphone Android chez BPCE et Caisses d’Epargne pour les commerçants

Un smartphone sous Android devient un outil d'encaissement

Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne annoncent le support des paiements CB sur leur service fonctionnant sur Iphone et désormais sur smartphone sous Android. La solution baptisée « Tap to Pay » est destinée à leurs clients professionnels et commerçants disposant d’un smartphone ou d’une tablette Android compatible.

Ce service permet aux utilisateurs d’accepter des paiements sans contact via leur smartphone ou tablette et peut être utilisé sur les principaux schémas de paiement dont désormais la carte bancaire CB, le système par carte leader en France. Le groupe BPCE est le 1er groupe bancaire en France à proposer cette solution d’encaissement sur Android et iPhone.


Le service « Tap to Pay » fonctionnant sur smartphone ou tablette cible les artisans, les petits commerçants, les commerçants mobiles et les entrepreneurs qui réalisent moins de transactions que le commerce traditionnel ou la grande distribution. Cette solution d’encaissement ne nécessite pas d’investir dans du matériel ou un terminal de paiement. « Tap to Pay » sur Android répond également aux besoins des grandes enseignes qui veulent digitaliser leurs points de vente en autorisant des points d’encaissement complémentaires à leurs caisses existantes, notamment en cas de forte affluence.


« Cette solution de paiement permet de nouvelles expériences de paiement en proximité et en mobilité et des encaissements sans contact » présente Hélène Madar, directrice générale Banque de proximité et Assurance Banque Populaire et Caisse d’Epargne Groupe BPCE.

« On répond à l’ensemble des besoins des clients en matière d’encaissement sans contact. La disponibilité de CB sur notre solution montre le fort engagement du Groupe BPCE d’accompagner CB dans ses évolutions liées à la digitalisation du commerce et des usages des consommateurs, comme le paiement mobile » ajoute Yves Tyrode, directeur général Digital & Payments du Groupe BPCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *