Forum CMIT 2016 Le digital est l’affaire de tous au marketing
L’avenir du directeur marketing B to B à l’heure du digital
Avec la migration des entreprises vers les médias digitaux, que devient la place du directeur marketing et communication en B to B ? Le forum du club des directeurs marketing de l’IT a répondu à la question, le 1er avril dernier. …
Top News A la une
Le directeur marketing B to B doit s’évaluer en fonction du taux d’affaires gagnées
Le métier de directeur marketing change. « Le Chief Marketing Officer doit prendre les habits d’un Chief Customer Officer, » …
« Le Pitch », le programme d’accompagnement gratuit des startups de Deloitte
Deloitte France accompagne gratuitement certaines startups de l’hexagone dans leur développement. « Nous réalisons du mentoring. …
Relation Client & Marketing

« Chacun doit être Community manager sur sa ligne de produit »
Le digital est l’affaire de tous au marketing. C’est un travail en cours, qui n’a pas de fin. C’est ce que souligne …
Trophées Startups Les lauréats
La vision du DSI Nouvelle informatique & Cloud

La startup française Pasqal lève 100 millions d’€ pour son ordinateur quantique
La startup française Pasqal, fondée en 2019, lève 100 millions d’euros pour faire progresser l’informatique quantique à base …

La Nasa paie 15 millions $ à Oracle pour des licences logicielles inutilisées
La gestion des licences logicielles est toujours un casse tête en entreprise et une menace quand on connaît l’avidité de certains …
Digital Les usages & les ruptures
Usage digital des décisions juridiques : Doctrine affronte Lexbase
La startup Doctrine.fr annonce qu’elle porte plainte pour diffamation contre Lexbase. La startup réagit à la plainte pour recel …
Mobile Innovations et ROI
Premier bilan chiffré de la digitalisation de la carte de fidélité chez l’enseigne botanic
L’enseigne de jardineries botanic annonce un premier bilan chiffré de la …
L’app mobile de l’enseigne de mode DCM Jennyfer propose du cashback
En ce début d’année, l’enseigne de mode DCM Jennyfer lance son app à destination …
J-7 avant Noël pour les enseignes, leurs sites mobiles répondent présents à leur manière
Dans la dernière ligne droite avant Noël, si vous fréquentez un site des grands …
Outils & Web Design
Consultez nos Livres Blancs
Sécurité, travail hybride et flexibilité numérique : les guides clés pour 2023
L’année 2023 débute par 3 impératifs pour les acteurs de la transformation digitale et IT : s’immuniser contre les cyber …
Conforama accroît la valeur de ses clients de +30% grâce au wallet mobile
L’enseigne d’ameublement Conforama dématérialise la carte de fidélité des adhérents de son programme de fidélité « Confo + ». …
Transformation Cloud : les PME et les entreprises de taille intermédiaire dans les pas des grands groupes
Les grandes entreprises françaises accélèrent leur migration vers le Cloud et en particulier vers le Cloud de Google récemment. En …
Les piliers de la transformation digitale
La transformation digitale place les organisations sous pression. La circulation fluide de l’information devient essentielle – …
Réinventer l’expérience du client connecté : la vision de Brian Solis, gourou de l’engagement client
Le numérique bouleverse le parcours du consommateur. Les entreprises doivent adapter l’expérience client afin que chaque …
Doper l’efficacité de son marketing digital : l’exemple de Menlook.com
Quel meilleur canal marketing activer en fonction de votre segmentation CRM ? Cette étude de cas de Menlook.com, leader du prêt à porter …