L’équipementier auto Valeo utilise l’IA générative de Google pour aider ses équipes logicielles

L'IA générative va aider les développeurs logiciels de Valeo

Valeo, équipementier automobile mondial, va développer de nouveaux outils et solutions d’intelligence artificielle générative. Valeo veut gagner en réactivité,  en efficacité et en précision. Ces développements auront lieu dans le cadre de l’extension des contrats avec Google Cloud. Avec cet accord élargi, Valeo a droit à un accès anticipé aux dernières technologies d’IA générative de Google Cloud afin de les intégrer plus rapidement dans ses processus d’ingénierie logicielle.


Créer et tester le code informatique plus rapidement

Valeo prévoit par exemple d’équiper ses équipes logicielles avec l’IA de Google Cloud afin qu’ils puissent créer, corriger, optimiser et tester le code informatique plus rapidement et en gagnant en productivité.  Valeo utilisera également l’IA générative afin de mieux partager les connaissance tout au long de son cycle d’ingénierie logicielle, depuis l’analyse des besoins jusqu’à la conception de l’architecture et à la génération de scenario d’essais.

L’accord avec Google comprend aussi le déploiement d’outils d’IA générative afin d’être plus productif dans la conception, la production et l’intégration des équipements fabriqués par Valeo au sein des véhicules, ainsi que pour l’assurance qualité et le service client. Valeo utilisera également les tout derniers outils d’IA générative développés par Google Cloud avec ses clients de l’industrie automobile.


Un site de production de Valeo

De nombreux cas d’usage de l’IA générative découverts lors d’un hackathon

Valeo utilise déjà Google Cloud pour ses infrastructures, de données et de collaboration. Valeo a organisé un hackathon en 2023 sur les cas d’usage d’IA générative auprès de ses employés. Le hackathon a révélé de nombreux cas d’usages de la technologie d’IA générative de Google Cloud. Cela touche l’ingénierie, la gestion de projet, la gestion des connaissances et la maintenance industrielle.

« L’IA générative a le potentiel d’affiner et d’optimiser tous les aspects de la chaîne de valeur numérique automobile » présente Geoffrey Bouquot, vice-président exécutif Stratégie et Innovation, Valeo. Ce ne sera possible toutefois que « si l’IA générative peut absorber les normes, les réglementations, les langages techniques et les autres facteurs contextuels auxquels chaque entreprise est confrontée » précise-t-il.  Ces projets d’IA générative suscitent l’enthousiasme chez Valeo. L’enjeu va être de rendre l’IA générative aussi pertinente, sécurisée et productive que possible, ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *