L’opérateur télécoms Deutsche Telekom migre vers SAP dans le Cloud

Deutsche Telekom gère 252 millions de clients mobiles

L’opérateur télécoms Deutsche Telekom annonce transformer une grande partie de son environnement ERP SAP vers SAP S/4HANA dans le Cloud. Le prestataire T-Systems consolidera et gérera plus de 300 systèmes de l’opérateur télécoms dans le Cloud public et privé.

Ce projet est conçu pour permettre de répondre à toutes les exigences allemandes et européennes en matière de protection des données. SAP promet pour sa pat que cette migration accélérera l’accès de l’opérateur aux bonnes données. Deutsche Telekom avait annoncé son adoption de SAP S/4HANA en 2019 pour son fonctionnement temps réel.



Un partenaire de confiance pour Deutsche Telekom

Ce projet marque une étape importante dans la relation entre SAP et Deutsche Telekom. Deutsche Telekom est un grand opérateur télécoms en Europe, avec plus de 252 millions de clients mobiles, 25 millions de lignes fixes et 22 millions de lignes à haut débit, et opère dans plus de 50 pays. « SAP est un partenaire important et de confiance pour Deutsche Telekom » rappelle Peter Leukert, CIO de Deutsche Telekom.

Les processus de Deutsche Telekom reposent sur SAP. « SAP est important sur le plan de la fiabilité des processus de gestion de base et sur celui de l’accélération de l’innovation dans le Cloud » poursuit-il. Il voit ce projet comme une transformation de l’entreprise. « Avec SAP S/4HANA Cloud, Deutsche Telekom sera en mesure d’améliorer l’efficacité des fonctions clés telles que la logistique, l’approvisionnement et la finance » dit-il.

Peter Leukert, CIO de l’opérateur télécoms Deutsche Telekom (Photo Deutsche Telekom)

Promesse d’accélération de l’accès aux bonnes données


SAP promet que l’investissement de Deutsche Telekom leur donnera de nouvelles capacités, les rendra plus efficaces et leur permettra d’accéder à des informations clés provenant de l’ensemble de leur entreprise afin qu’ils puissent s’adapter aux évolutions du marché et saisir de nouvelles opportunités plus vite qu’ils ne le pouvaient auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *