Peaudouce, marque de couches bébé revient en vidéo sur Facebook et Instagram

Trois mini-films sont diffusés sur Facebook et Instagram

Peaudouce, marque de couches pour bébé, bien connue entre 1970 à 2000, entend relancer sa notoriété grâce à une campagne publicitaire vidéo sur Facebook et Instagram à destination des jeunes parents.

Trois mini films visibles sur les réseaux sociaux et en presse digitale spécialisée


La campagne est imaginée par ADDICTION Agency retenue par Peaudouce à l’issue d’une compétition. Peaudouce veut redevenir la marque de référence des couches bébé. Cette prise de parole est signée « Vous avez bien grandi. Nos exigences aussi. ». Elle se décline, actuellement en trois mini-films visibles sur les réseaux sociaux et en presse spécialisée digitale.

Le concept créatif de la nouvelle campagne Peaudouce  s’appuie sur le postulat que l’on ne nait pas parent, on le devient. Peaudouce se positionne en partenaire des jeunes parents d’aujourd’hui qui  portaient certainement eux-mêmes des couches Peaudouce étant bébés mais qui ne le savent pas.

ADDICTION Agency & Peaudouce – Film 1, Clara from ADDICTION Agency on Vimeo.



Un industriel à la manoeuvre pour la relance de Peaudouce


Peaudouce est relancé par le groupe Lemoine, fournisseur de produits d’hygiène pour les marques distributeur, un acteur industriel français. Peaudouce revient aujourd’hui, attaché à son passé et tourné vers le futur. La marque veut proposer une gamme de couches et de soins sains et sûrs, plus naturels sans ingrédients non-essentiels ou controversés, en étant attentive au budget et en proposant aux parents un service d’abonnement flexible et sans engagement.

Les trois mini-films en forme d’ellipses temporelles montrent des enfants des années 90, les parents qu’ils sont devenus 30 ans plus tard et comment les exigences de Peaudouce ont grandi avec eux. Ces films sont sponsorisés sur Facebook et Instagram auprès des jeunes parents. Un plan display vient renforcer le dispositif média.

Une agence créée en 2008 avec des clients tels que Air France ou L’Oréal

Addiction Agency a été créé en 2008 par Mathieu Galloux et Olivier Martin-Dupray. L’agence met en place des stratégies digitales créatives. Elle accompagne de grandes marques telles que Air France, L’Oréal, Louis Roederer, Goyard, Lactel, Galbani, The UN Refugee Agency, MSD, Gilead. L’agence emploie 25 collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *