Outscale, marque de Cloud de Dassault Systèmes, se renforce sur les conteneurs Kubernetes



Outscale, filiale de Dassault Systèmes, annonce l’acquisition de Satelliz, afin de se renforcer techniquement dans le Cloud par de nouveaux services Kubernetes. Kubernetes est une plate-forme Open source extensible et portable pour la gestion de charges de travail ou applications (workloads) et de services conteneurisés.

Des besoins en flexibilité chez les entreprises

Satelliz délivre des solutions Kubernetes sécurisées afin de répondre aux besoins croissants de flexibilité et d’efficacité des entreprises. Cette offre.enrichit les services managés d’Outscale. Satelliz est spécialisé dans le développement et l’exploitation de services Kubernetes, et leur gestion 24/7. Outscale gagne ainsi nouvelles capacités dans l’orchestration de conteneurs avec Kubernetes. Outscale pourra proposer des services Kubernetes managés 24/7.

D’ici 2026, selon le cabinet de consultants Gartner, 75 % des instances de conteneurs seront déployées dans des environnements de Cloud public, contre 50 % en 2023. Dans ce cadre, Kubernetes devient un standard pour l’orchestration de conteneurs.


Capacité à monter en charge en haute disponibilité

Outscale propose une infrastructure Kubernetes entièrement gérée, afin de répondre aux besoins actuels de scalabilité et de haute disponibilité, et de se préparer à endosser les charges de travail d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique (AI/ML). 

Cette capacité est cruciale pour les entreprises qui cherchent à innover et à exploiter pleinement le potentiel des données, explique Philippe Miltin, DG d’Outscale. Cette plateforme doit également anticiper la nécessité de supporter les offres conteneurisées notamment des éditeurs de logiciel. Dassault Systèmes souhaite fournir des services Cloud sécurisés et souverains.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *