Walmart, le géant américain de la grande distribution, annonce qu’il étend l’usage des étiquettes électroniques à 2300 magasins d’ici 2026. L’enseigne met en avant l’amélioration des changements de prix dans les magasins, ce qui rend les équipes plus rapides et améliore l’expérience client. Walmart a choisi les étiquettes électroniques de Vusion.

120 000 prix à gérer par magasin
C’est un changement significatif dans la façon dont les employés gèrent les prix, les stocks, l’exécution des commandes internet et les interactions avec les clients. Walmart rappelle que ses magasins gèrent 120 000 produits en rayons, soit 120 000 prix individuels. Chaque semaine, les magasins doivent réaliser des milliers de mises à jour de prix pour les nouveaux articles, les promotions et les réductions.
“Les étiquettes électroniques nous permettent de mettre à jour les prix en quelques clics”
“Un changement de prix qui prenait auparavant deux jours à un employé pour être mis à jour ne prend plus que quelques minutes avec le nouveau système » se réjouit-elle. Elle voit dans cette efficacité la possibilité de passer plus de temps à aider les clients et moins de temps sur les tâches répétitives.
Amélioration du réapprovisionnement
Ces étiquettes aident aussi à simplifier le réapprovisionnement des stocks. Via la fonction « Stock to Light », un employé peut faire clignoter une lumière LED sur l’étiquette en rayon à l’aide de son appareil mobile. Cela permet de signaler les emplacements qui nécessitent une attention particulière. Cette fonctionnalité permet d’identifier plus facilement l’emplacement lors du stockage.
La fonction « Pick to Light » accélère la préparation et l’exécution des commandes
Un dispositif similaire a été récemment présenté par l’enseigne Leroy Merlin dans ses points de vente. Leroy Merlin couple l’application mobile destinée à ses clients aux étiquettes électroniques délivrées par la société Hanshow. Là aussi, la préparation des commandes internet par les employés de Leroy Merlin est accélérée grâce au clignotement des étiquettes. Quant au client, son application mobile lui permet d’être guidé dans le magasin afin d’arriver dans le bon rayon lorsqu’il recherche un produit.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article