Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable chaque Lundi et Jeudi

par La Revue du Digital



L’app miio de recharge des véhicules électriques atteint 400 000 utilisateurs en Europe

Miio est un spécialiste européen de la mobilité avec une application pour assurer la recharge simple et rapide des véhicules électriques. Il annonce avoir franchi la barre des 400 000 utilisateurs en Europe. Il intègre 2 000 nouveaux points de recharge en Espagne via un partenariat avec Repsol quelques semaines à peine après l’annonce d’un accord avec l’opérateur de recharge Cable Energia, qui représentait 453 stations supplémentaires. miio veut simplifier la mobilité électrique.

Webinaire 3 juillet : Intégrer le Digital Product Passport

Le passeport numérique des produits (DPP) se déploie en Europe. Il trace les produits afin de les fabriquer de manière responsable et va transformer vos projets Data. Rendez-vous pour tout comprendre le 3 juillet avec Informatica en 30 min chrono

Je m’inscris au webinaire

2,3 millions de sessions de recharge électrique

Cet accord intervient alors que miio enregistre 2,3 millions de sessions de recharge du Portugal aux Pays bas, fin 2024. C’est +28,4 % par rapport à l’année précédente, ainsi qu’une augmentation de 100 % de ses revenus. « L’extension du réseau disponible dans notre application renforce notre engagement à offrir aux utilisateurs une expérience de recharge efficace et transparente » se félicite déclare Daniela Simões, CEO de miio.

Grâce à l’application miio, les conducteurs de véhicules électriques peuvent localiser et consulter les tarifs en temps réel. L’intégration des 2000 points de recharge Repsol en Espagne permet également un processus de paiement transparent, qui est l’un des principaux avantages de la solution développée par miio. Repsol dispose d’une couverture nationale en Espagne avec une forte concentration de stations de recharge à proximité des grands centres urbains.



4500 points de recharge en Espagne

Projets Data : réussir sa gouvernance et ses données de référence

Une gouvernance Data robuste transforme vos données de référence en actifs fiables. Rejoignez Informatica & Sopra Steria le 26 juin à 13h30 pour 30 minutes de bonnes pratiques Data.

Je m'inscris au webinaire

Actuellement, Repsol intègre son réseau avec un nombre limité de fournisseurs de services de mobilité électrique (eMSP).  Avec ce partenariat, miio comptabilise  4 500 points de recharge (plus de 18 400 prises) en Espagne. miio est présent en France, au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Belgique.

miio est une jeune société lancée en mai 2019. miio simplifie la recharge des véhicules électriques des particuliers et des flottes professionnelles, via une application qui permet de simuler les prix et les temps de recharge, d’effectuer des paiements automatisés et d’interagir avec une vaste communauté, sans avoir à se déplacer jusqu’aux bornes. L’application miio est disponible gratuitement sur le Play Store, l’App Store et en version Web.

IN Banque 2025

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *