L’écosystème des professionnels du digital en France est en attente de la suspension du dispositif de suivi publicitaire ATT d’Apple. Ce sont ainsi les associations l’Alliance Digitale, le Geste, le SRI et l’Udecam qui ont déposé en septembre dernier une demande de suspension en référé de ATT. L’audience est prévue en décembre 2025.
Face à la perspective d’un possible retrait d’ATT, les associations coalisées annoncent rester vigilantes sur la manière dont Apple va effectivement retirer ou modifier son dispositif. Les conditions et modalités de retrait envisagées par Apple ne doivent pas être une nouvelle fois anticoncurrentielles, préviennent-elles. Apple n’a rien modifié à ATT, ce qui a conduit les associations coalisées à engager en septembre une procédure de référé en France pour obtenir sa suspension.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à direTop lectures en ce moment
-
Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...
-
Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...













Ce n’est pas la france qui attend le retrait de la protection de la vie privée offerte par Apple mais les lobbies de la pub en europe qui mettent la pression à Apple pour pouvoir abreuver de leur semence nauséabonde les esprits amateur de pomme.
Google étant le principal intéressé, il est fou de voir à quel point une boite américaine impose son dictat à l’europe qui baisse son pantalon sans rien dire…