La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Louis Vuitton propose l’essai virtuel de sa ligne de maquillage

Louis Vuitton propose des fonctionnalités d’essai virtuel inédites ainsi que des recommandations alimentées par l’IA

Pour le lancement de sa première collection de maquillage baptisée « La Beauté Louis Vuitton », Louis Vuitton propose des fonctionnalités d’essai virtuel inédites ainsi que des recommandations alimentées par l’IA.  Pour cela, la Maison de luxe fait appel à la société de technologies Perfect Corp.

La première ligne de maquillage de Louis Vuitton comprend 65 teintes de rouge à lèvres déclinées en trois finitions -satin, mat et baume


Une expérience proposée dans 33 pays

L’expérience est proposée aux consommateurs de 33 pays via le web, l’application mobile et WeChat en Chine grâce à une technologie d’essai virtuel immersive et hyperréaliste intégrée dès le lancement. La première ligne de maquillage de Louis Vuitton comprend 8 palettes de fards à paupières, 65 teintes de rouge à lèvres déclinées en trois finitions -satin, mat et baume- ainsi que 24 looks maquillage.

Des innovations ont été co-développées par Louis Vuitton et Perfect Corp. Des recommandations de teintes de rouge à lèvres sont alimentées par l’IA. En utilisant les données issues de l’analyse des couleurs du visage, l’algorithme d’IA propriétaire de Louis Vuitton propose des recommandations personnalisées de teintes de rouge à lèvres basées sur le teint unique de chaque utilisatrice. 

Accessoires maquillage de Louis Vuitton


Redéfinir le réalisme de l’essai virtuel

Louis Vuitton adopte un réalisme sans filtre. La marque entend redéfinir le réalisme de l’essai virtuel en éliminant les filtres de superposition traditionnel. Le rouge à lèvres s’adapte naturellement aux lèvres et disparaît lorsque l’utilisateur passe sa main devant son visage.

L’expérience propose un outil pour comparer deux teintes. Les clientes peuvent essayer et comparer deux teintes de rouge à lèvres côte à côte en temps réel. C’est une amélioration par rapport aux essais traditionnels qui testent une teinte unique. Le suivi des lèvres est amélioré. Des améliorations technologiques ciblent une application plus précise pour une expérience d’essai virtuel fluide et ultra-réaliste.

Louis Vuitton mise sur l’essai virtuel du maquillage

Newsletter La Revue du Digital

Un nouveau territoire créatif pour Louis Vuitton

La technologie d’essai virtuel est intégrée dès le premier jour du lancement de la collection de maquillage. « Pour Louis Vuitton, ce lancement de maquillage est bien plus qu’un lancement de produit, c’est l’expression d’un nouveau territoire créatif » présente Maria-Jose Barrera Rojas, Vice Présidente monde e-commerce chez Louis Vuitton.

 « En collaborant avec Perfect Corp., nous offrons à nos clients la possibilité d’explorer cet univers avec un niveau de personnalisation, de réalisme et d’innovation qui reflète notre engagement envers l’excellence dans les moindres détails » termine-t-elle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • L’Institut Mines-Télécom annonce un partenariat avec la startup Mistral AI

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter