Meta publie des résultats en forte hausse au troisième trimestre 2025. « Nous avons réalisé un excellent trimestre pour notre entreprise et notre communauté » affirme Mark Zuckerberg, fondateur et DG de Meta. « Meta Superintelligence Labs démarre très bien et nous restons leader du secteur des lunettes connectées » se félicite le dirigeant.
Des revenus en forte hausse de +26%
Le chiffre d’affaires atteint 51,2 milliards de dollars, en hausse de +26 % sur un an. Le revenu publicitaire s’élève à 50 milliards de dollars, contre 39,9 milliards un an plus tôt. Le bénéfice net ressort à 2,7 milliards de dollars, affecté par une charge d’impôt exceptionnelle de 15,9 milliards liée à la mise en œuvre du One Big Beautiful Bill Act. Hors cet effet, le bénéfice net aurait atteint 18,6 milliards.
Les applications Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp génèrent 50,7 milliards de dollars de revenus, contre 470 millions pour Reality Labs (qui perd beaucoup d’argent), la division dédiée à la réalité virtuelle et augmentée. Le groupe Meta compte 3,54 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens en septembre 2025, soit +8 % en un an. Le nombre d’impressions publicitaires a augmenté de +14 % et le prix moyen par annonce de +10 %. Le groupe emploie 78 450 personnes, en augmentation de +8%.
Des besoins énormes en capacité de calcul
Meta indique que ses dépenses d’investissement atteignent 19,37 milliards de dollars, et prévoit 70 à 72 milliards sur l’année. « Il est devenu évident que nos besoins en calcul ont continué de croître de manière significative. Nous travaillons à l’élaboration de nos plans de capacité pour l’année prochaine, mais nous prévoyons d’investir massivement pour répondre à ces besoins, à la fois en développant notre propre infrastructure et en faisant appel à des fournisseurs de services cloud tiers » explique Meta.
Le groupe prévoit que la croissance des dépenses d’investissement en valeur sera sensiblement plus importante en 2026 qu’en 2025. Cette croissance est principalement due aux coûts d’infrastructure, notamment aux dépenses supplémentaires liées au Cloud et à l’amortissement. Les coûts liés à la rémunération des employés seront le deuxième facteur d’augmentation, car Meta comptabilise une année complète de rémunération pour les employés embauchés tout au long de 2025, en particulier les talents en IA, et le groupe ajoute des talents techniques dans les domaines prioritaires.
L’IA clé de nouveaux revenus
Meta souligne que « les progrès réalisés sur les modèles et produits IA permettront de saisir de nouvelles opportunités de revenus dans les années à venir ».
Top lectures en ce moment
-
Les douanes françaises vont contrôler 200 000 colis Shein bloqués à l’aéroport C...
-
Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire