La banque Morgan Stanley accélère sa transformation Cloud avec Microsoft

La banque Morgan Stanley va accélérer la modernisation de son informatique avec Microsoft. Les deux entreprises vont innover ensemble pour porter la transformation numérique de Morgan Stanley. Cela passe par l’adoption du Cloud Azure par les équipes d’ingénierie de la banque. Microsoft fournit à la banque une plateforme sécurisée et conforme à la réglementation, intégrant la protection de la vie privée.

Conception d’une nouvelle infrastructure informatique conjointement

Les deux entreprises vont développer et co-concevoir une nouvelle infrastructure informatique. La démarche va réunir des modèles de données communs, des connecteurs inter-Cloud, des workflows, des API (interfaces applicatives) et des composants et des normes spécifiques au secteur financier. La stratégie de la banque est alignée sur le « Cloud first » et le « multi-Cloud ». Les applications de Morgan Stanley sont transférées vers le Cloud Azure de Microsoft et Office 365 délivre la bureautique et les outils de collaboration des employés.

La banque va créer des services directement dans le Cloud afin d’améliorer l’expérience des employés et des développeurs et accélérer l’implémentation des applications. Les ingénieurs des deux entreprises vont collaborer pour accélérer l’innovation dans les services financiers centrée sur le client et le business. « Ce partenariat est une extension naturelle de notre relation d’ingénierie de longue date et de notre solide lien de collaboration forgée au cours des dernières décennies » souligne Rob Rooney, responsable de la technologie, des opérations et de la résilience chez Morgan Stanley. «Nous co-développons pour définir l’avenir du Cloud » dit-il. « Morgan Stanley partagera sa profonde connaissance du domaine et son expertise en ingénierie pour faire face aux complexités d’un secteur financier réglementé à l’échelle mondiale » précise-t-il. « Morgan Stanley aidera Microsoft à améliorer son offre Cloud pour rester à la pointe de l’innovation centrée sur les clients »  termine-t-il.

Adoption de l’espace de travail GiHub de Microsoft

La portée de l’accord entre Morgan Stanley et Microsoft s’étend au-delà du Cloud. Le partenariat créera des opportunités de collaboration supplémentaires dans le secteur des services financiers axées sur  l’espace de travail moderne et l’expérience des développeurs. Les équipes travailleront conjointement à l’adoption de Microsoft GitHub. Cela doit permettre à Morgan Stanley de tirer parti d’un environnement de développement Cloud SaaS intégré et d’une chaîne d’outils DevOps.

En 2020, la banque Morgan Stanley a atteint 48 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en croissance de +16% par rapport à 2019. Son bénéfice net est de 11 milliards de dollars. La banque est présente dans 38 pays et emploie 60 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !