La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Joon, la compagnie épicurienne pour Millenials opportunistes d’Air France


Joon est le nom de la nouvelle compagnie pour Millenials, les jeunes travailleurs (18-35 ans) au style de vie épicurien, connecté et opportuniste, lancée par Air France à la rentrée.

Partager ses expériences 


Il s’agit d’une clientèle qui veut  partager ses expériences. Les vols auront lieu depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaule. Il s’agit de vols à la fois moyen et longs courriers. Il s’agira d’abord de vols moyen courriers. Les vols long courriers débuteront à l’été 2018. La marque Joon prend la relève du nom de code du projet Boost.

Il ne s’agit pas d’une offre Low Cost selon Air France puisque les services refléteront ceux de la maison mère. Il s’agit plutôt d’un état d’esprit. Pour autant, le service délivré doit aider à réduire les coûts par rapport à Air France et améliorer la rentabilité de la compagnie, selon Franck Terner, directeur général d’Air France.


Les tarifs seront présentés à la rentrée en septembre. La compagnie sera dirigée par Jean Michel Mathieu, 48 ans, Senior Vice President Direct Sales & Services d’Air France KLM. Son parcours est très orienté sur le digital. Il a débuté chez Air France en 2003 en tant que responsable du e-commerce.

Formation en mathématiques

Newsletter La Revue du Digital

Il devient Vice Président en charge du digital en 2012 avant de prendre la direction des ventes directes en tant que Vice Président en 2014. Il dispose d’une formation en mathématiques et économie de l’université de Berkeley en 1995. Il est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE).

Au départ, Joon disposera de six avions moyen courriers. En 2018, la compagnie, 100% filiale de Air France, débutera les vols long-courriers avec trois ou quatre A340. Si tout se passe bien, Joon disposera de 28 appareils en 2020. L’objectif est d’accroître de 10% le nombre de sièges proposés par Air France.

Les uniformes des hôtesses et des stewards tranchent avec les standards habituels. Les personnels de bord pourront être en jeans et robes courtes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • Transformation du retail : 20 finalistes lors du salon Tech For Retail 24-25 nov...

  • Un copilote IA métier pour gagner du temps dans les achats chez ManoMano, co-con...

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter