SAP France change de PDG pour retrouver la place qui devrait être la sienne

Olivier Nollent, PDG, SAP France

Olivier Nollent est nommé PDG de SAP France, l’une des plus importantes filiales commerciales de SAP. Il succède à l’emblématique Gérald Karsenti qui se consacre à de nouveaux projets après 5 ans chez SAP, indique SAP selon la formule consacrée.

Accélérer la transition vers le Cloud

La nomination d’Olivier Nollent doit permettre à SAP France de mener la dynamique commerciale engagée et d’accélérer la transition de l’entreprise vers le Cloud en France.  SAP France rappelle que l’entreprise a conduit ces derniers mois de nombreux et importants chantiers de transformation, auprès de ses équipes, de ses clients et de ses partenaires.

SAP veut se développer auprès des clients et de l’écosystème de ses partenaires dans leurs grands enjeux de transformation digitale. SAP veut croitre en France via le développement de ses activités Cloud auprès des grands comptes et des PME et ETI. 

Un parcours orienté Cloud et l’expérience des grands acteurs de la tech

« Depuis son arrivée chez SAP, Olivier Nollent a su très rapidement démontrer sa pertinence et son efficacité » déclare Rohit Nagarajan, Président EMEA North de SAP. « Son parcours orienté Cloud, son expérience des grands acteurs de notre secteur, sa solide expertise dans le développement du business de la Tech, tout comme ses qualités de leader, sont autant d’atouts » poursuit-il. Rohit Nagarajan souhaite que le nouveau PDG France consolide les fondations de SAP France et que l’entreprise retrouve la place qui doit être la sienne sur le marché.

Olivier Nolet a été accompagné par Gérald Karsenty au cours des dix derniers mois. Le nouveau PDG revendique une expertise dans l’accompagnement de la transformation des business models des clients de SAP. Olivier Nollent est arrivé en mars 2022 chez SAP France en tant que Senior Vice President Industries, puis est nommé Managing Director en juillet 2022.

Un interlocuteur familier des directions générales

Olivier Nolet est passé par HP, Microsoft puis plus récemment par Salesforce. Il est familier des directions générales des entreprises françaises et de leurs enjeux technologiques. Olivier Nolet est diplômé de l’INSEEC, une école de commerce en management.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *