Le prestataire logistique FM Logistic adapte sa gestion des identités au Cloud

FM Logistic adapte sa gestion des identités à sa migration vers le Cloud

FM Logistic, prestataire mondial de la chaîne d’approvisionnement, adopte une solution de gestion de dizaines de milliers d’identités. L’entreprise a retenu la plateforme CyberArk de sécurité des identités.

FM Logistic intervenant international des approvisionnements


FM Logistic emploie 28 000 personnes dans le monde. L’entreprise aide à optimiser la chaine d’approvisionnement au niveau mondial en contrôlant la gestion informatisée des stocks, le traitement des commandes, le co-packing, la fabrication, le transport et la distribution.

FM Logistic a lancé une initiative majeure de transformation numérique, y compris un projet de migration vers le Cloud afin de rationaliser les processus et d’améliorer la productivité. Cependant, la solution de gestion des identités que l’entreprise utilisait nécessitait beaucoup de travail pour gérer les identités à privilèges et n’était pas compatible avec ses efforts de migration vers le Cloud. FM Logistic souhaitait réduire la complexité, simplifier la gestion du cycle de vie des identités, fournir une gestion des accès privilégiés et s’intégrer à sa migration vers le Cloud.


Gestion des identités des personnes et des ordinateurs

La nouvelle plateforme gère un accès sécurisé pour toute identité – humaine ou machine – à toute ressource ou environnement, depuis n’importe quel endroit et à l’aide de n’importe quel appareil.« Notre équipe gère manuellement un nombre croissant d’identités, depuis les employés d’entrepôts et les clients jusqu’aux API [interfaces entre logiciels informatiques] basées sur des machines » présente Alexandre Brauner, DSI groupe chez FM Logistic.

FM Logistic avait besoin d’être aidé pour améliorer le contrôle de ses données critiques, renforcer le niveau de cyber protection et d’être accompagné afin de s’adapter aux cas d’utilisation modernes à la vitesse de l’entreprise. De nos jours, les chaînes d’approvisionnement mondiales sont fortement interconnectées et interdépendantes. Elles peuvent être très sensibles aux perturbations, qu’elles soient de nature physique ou liées à la cyber sécurité. Une seule identité compromise suffit à mettre une entreprise à genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *