Le club de football Manchester United rénove ses capacités Data et digitales

L'équipe de Manchester United

Le club de football Manchester United se tourne vers la technologie pour transformer ses opérations et améliorer l’expérience digitale de ses fans dans le monde. Le Club fait appel à la société de services informatiques DXC (fusion en 2017 de CSC et de HPE Enterprise Services). DXC devient dans le même temps sponsor principal des manches du maillot des joueurs.

Un prestataire principal pour la transformation numérique

« DXC est notre principal partenaire pour notre transformation numérique » énonce Victoria Timpson, DG des alliances et des partenariats de Manchester United. « La technologie a le pouvoir de faire gagner » poursuit-elle. Manchester United travaillera pour devenir davantage axé sur les données et optimiser son offre digitale pour ses fans ; pour améliorer la façon dont ils s’engagent et interagissent avec le club. Le club veut engager les fans et inspirer les jeunes.

Victoria Timpson souhaite que Manchester United se place à l’avant-garde de la transformation numérique, grâce à des méthodes de travail efficaces et à de nouvelles opportunités d’interagir avec les fans et de futures offres numériques. Manchester United veut développer sa présence digitale, dont son site web et ses plateformes média, pour engager une communauté mondiale de 1,1 milliard de fans et de followers au plus près du club.

Une application mobile en tête dans 68 pays

L’application mobile de Manchester United sera gérée par DXC. Cette application compte des utilisateurs dans 214 pays. Elle revendique la place d’application sportive la plus téléchargée dans 68 pays. Le Club veut rationaliser les données d’analyse pour personnaliser l’expérience des fans sur ses canaux digitaux. Les données doivent être exploitées dans tout le club pour améliorer l’expérience des fans et certaines opérations commerciales.

Dans un premier temps, une nouvelle plate-forme sera fournie afin de regrouper les données de l’ensemble du club et permettre de dénicher de nouvelles informations pour éclairer la planification et les performances stratégiques de l’entreprise. Manchester United souhaite définir une vision et une stratégie digitales pour aider le club à bénéficier des technologies émergentes. Par exemple, le personnel d’encadrement sera épaulé par des technologies d’analyse de données, de suivi et de rapport.

Générer des revenus de sponsoring, de merchandising et des licences de produits

Le Club de Manchester United a été créé il y a 144 ans. Le Club a remporté 66 trophées et se revendique comme l’une des principales marques de sport et de divertissement au monde, avec une communauté de 1,1 milliard de fans. Le Club souhaite s’appuyer sur cette base afin de générer des revenus importants notamment de sponsoring, de merchandising, des licences de produits, de diffusion et d’initiatives lors des matchs.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *