La plateforme d’échange de données alimentaires NumAlim annonce ses prestataires techniques

La plateforme de données alimentaires NumAlim annonce qu’elle a choisi Dawex et Orange Business Services comme prestataires pour sa plateforme d’échanges de données alimentaires et les services associés. Dawex délivre les outils indispensables afin d’échanger de grandes quantités de données. Orange Business Services mettra en place la plateforme d’échanges numériques sur ses infrastructures Cloud.

Des services lancés au 1er trimestre 2021

Avant mars 2021, le « hub » d’échange de données NumAlim annonce qu’il pourra proposer aux 18 000 entreprises de l’agroalimentaire de valoriser, acquérir et enrichir tous les types de données.  Cela concerne les données de production agricole, de consommation, de traçabilité, les avis et les études consommateurs. Des services seront proposés autour de ces données : analyses de tendance, reformulation et veille réglementaire. NumAlim se positionne en France comme outil de transparence sur notre alimentation. « NumAlim est la réponse aux besoins de transparence, de création de valeur et de confiance, demandés par le secteur agroalimentaire, les consommateurs et les pouvoirs publics » déclare Jérôme François, directeur de NumAlim.

Transparent de la fourche à la fourchette

La formule des promoteurs de cette plateforme est d’accélérer la circulation des informations «  de la fourche à la fourchette ». « La plateforme numérique NumAlim sera complémentaire et interconnectée avec la plateforme d’échanges de données agricoles utiles API-AGRO, opérée par Agdatahub » précise Philippe Tillous-Borde, Président de NumAlim et de la Fondation Avril. La plateforme sera hébergée dans les infrastructures Cloud d’Orange Business Services. L’initiative est soutenue et financée par la banque Bpifrance.

La plateforme de données alimentaires Num-Alim des industriels accélérée par la banque BPI France

Une plateforme dirigée par l’ancien DG marketing de Nestlé France

La plateforme Num-Alim de données sur l’alimentaire soutenue par les industriels et les acteurs de la filière accélère son développement avec un premier financement par la banque BPI France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !