Opticiens : EssilorLuxottica se porte acquéreur de GrandVision et de ses 7200 points de vente

EssilorLuxottica, spécialiste des verres optiques ophtalmiques et de la lunetterie, se porte acquéreur de GrandVision,  société néerlandaise valorisée à hauteur de 7,2 milliards d’euros.

Avec cette acquisition, EssilorLuxottica étend son réseau de vente de détail avec l’adjonction de 7 200 magasins dans le monde, dont 5 300 en Europe et 150 millions de clients de GrandVision. En France, GrandVision dispose de 850 magasins et de 4000 collaborateurs.

« Avec GrandVision, nous serons à même de développer notre réseau commercial de détail, qui s’étendra enfin à l’ensemble des régions du monde, et de profiter pleinement de notre réseau multicanaux et de notre plateforme digitale » confirme Leonardo Del Vecchio, PDG d’EssilorLuxottica. « Nous allons améliorer la qualité de l’expérience en boutique, pour les produits, les marques et les services, dans l’intérêt de l’ensemble de nos clients, de détail comme de gros » ajoute-t-il.

GrandVision emploie 37 000 salariés et réalise 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. GrandVision regroupe de très nombreuses marques dont GrandVision, GrandOptical, MultiOpticas, Vision Center ou Solaris.

En 2018, EssilorLuxottica – né en 2018 du rapprochement entre Essilor et Luxottica – comptait près de 150 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 16,2 milliards d’euros environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !