Elon Musk veut transformer X en super App, insiste sur les services financiers

Elon Musk, X, lors de Vivatech 2023

Elon Musk, le fantasque milliardaire aux commandes de Tesla, souhaite que sa plateforme X qui lui a coûté 44 milliards de dollars, devienne une super App capable de donner accès à une large gamme de services. Selon les informations de la presse américaine, Bloomberg et The Verge, Elon Musk veut que X se transforme d’abord en centre de la vie financière de ses utilisateurs.

Des services financiers attendus avant fin 2024

Ces fonctions doivent être lancées avant la fin de 2024. Cette annonce a été faite lors d’un appel général aux employés de X le jeudi 26 octobre par Elon Musk et Linda Yaccarino, DG de X.  X doit remplacer le compte bancaire de l’utilisateur. D’autre part, Elon Musk veut développer des lignes de produits en streaming vidéo et en recrutement, ciblant ainsi Youtube et Linkedin.

Elon Musk a même parlé de faire de X un site de rencontre et de créer un service de presse appelé XWire, qui rivaliserait avec PR Newswire de Cision. X a travaillé à obtenir des licences de transfert d’argent entre certains états aux Etats-Unis.  la plateforme offrirait des comptes du marché monétaire à haut rendement, des cartes de débit, des chèques et des services de prêt.

L’exemple de Wechat en ligne de mire

Elon Musk a en tête l’exemple de la super App WeChat en Chine qui donne accès aux paiements, aux transports, etc. Reste que les décisions récentes de Elon Musk concernant X sèment le doute sur sa capacité à délivrer des services de valeur au bon prix, le tout dans un climat de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *