Digital et Data, leviers d’action des entrepreneurs d’île de France

Les deux fondateurs de Singulart, 12 septembre

Le digital et la Data portent deux des lauréats du Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année 2022 pour la région Île-de-France qui s’est tenu le 12 septembre.

Jolimoi, une plateforme de conseils en beauté et de vente de produits sélectionnés

Isabelle Rabier est lauréate du prix de la Start-up de l’année 2022 avec Jolimoi, une plateforme en conseils de beauté qui accompagne les clients par des conseillères beauté à distance ou en présentiel et les amène à acheter une sélection de produits parmi de multiples marques. « Nous avons réussi à digitaliser le modèle de la vente par recommandation » explique Isabelle Rabier. « Nous permettons à des milliers de Français et de Françaises de gagner un peu d’argent et de générer un impact sociétal fort » poursuit-elle.

Isabelle Rabier, fondatrice de JoliMoi

Le site e-commerce Jolimoi.com vend en direct aux clientes et utilise une forme de recommandation entre pairs. Une conseillère beauté, baptisée styliste Beauté et travaillant en indépendant, échange avec la cliente via les média sociaux, Messenger, WhatsApp ou Instagram. Les stylistes Beauté s’appuient sur les outils de recommandation de produits de Jolimoi.com. Elles utilisent une progressive Web App, Jolimoi Business afin de créer leur mini site personnel hébergé sur jolimoi.com,  suivre et conseiller leurs clientes et communiquer sur les réseaux sociaux, dans cette application mobile.

Par ailleurs, le Prix de la Scale-up, c’est-à-dire une entreprise qui peut se concevoir comme une start-up ayant réussi à croitre, de l’année revient à Vera Kempf et Brice Lecompte, co-fondateurs de Singulart,  une place de marché de l’art conçue afin que les amateurs d’art puissent découvrir et acheter des œuvres d’artistes du monde entier.

La Data sert à identifier les artistes, l’intelligence artificielle permettra de recommander des oeuvres d’art

« Nous sommes très fiers de représenter la Frenchtech  travers l’art et d’avoir réussi à réunir des artistes du monde entier sur notre plateforme » déclarent les deux cofondateurs. La data joue un rôle clé. « La data nous permet aujourd’hui d’identifier nos artistes et l’intelligence artificielle nous permettra demain de vous recommander des œuvres d’art d’après vos goûts. Tech et Culture font bon ménage » promettent les dirigeants.

Enfin, le Prix de l’Entrepreneur de l’année et qui représentera l’île de France lors de la cérémonie nationale, le 20 octobre, Ami Paris est une marque de prêt-à-porter chic et décontracté, inspirée du style parisien.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *