Danone se prépare à devenir une entreprise à mission

Emmanuel Faber, PDG de Danone

A l’occasion de l’assemblée générale de ses actionnaires le 26 juin prochain qui se tiendra à huis clos, Danone proposera l’adoption du cadre juridique d’entreprise à mission afin d’inscrire dans ses statuts sa raison d’être et son modèle de création et de partage de valeur durable avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Apporter la santé par l’alimentation

La raison d’être de Danone est « d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ». Danone considère que la santé des hommes et la préservation de la planète sont interdépendantes. En lien avec sa raison d’être, Danone a défini des objectifs stratégiques alignés sur les objectifs de développement durable des Nations Unies à horizon 2030.

Danone se donne pour mission des objectifs sociaux et environnementaux dans le cadre de son activité, intégrés à son modèle de croissance rentable et durable. Il s’agit d’améliorer la santé, grâce à un portefeuille de produits plus sains, à des marques qui encouragent de meilleurs choix nutritionnels, et à la promotion de meilleures pratiques alimentaires, au niveau local.

Une agriculture régénératrice

Cela intègre également le fait de préserver la planète et de renouveler ses ressources, en soutenant l’agriculture régénératrice, en protégeant le cycle de l’eau et en renforçant l’économie circulaire des emballages, sur l’ensemble de son écosystème afin de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Côté social, cela recouvre de construire le futur avec ses équipes en s’appuyant sur son héritage en matière d’innovation sociale, donner à chacun de ses salariés le pouvoir d’avoir un impact sur les décisions de l’entreprise tant au niveau local que global ; promouvoir une croissance inclusive, en agissant pour l’égalité des chances au sein de l’entreprise, en accompagnant les acteurs les plus fragiles de son écosystème et en développant des produits du quotidien accessibles au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !