L’assistant vocal Alexa d’Amazon proposé aux entreprises

Le kit de démarrage Alexa for Business commercialisé à 710 $

Les entreprises pourront utiliser les services vocaux Alexa d’Amazon afin de doter leurs collaborateurs d’un assistant conversationnel intelligent.

La banque Capital One, l’enseigne de mode Brooks Brothers et le loueur d’espaces de coworking WeWork figurent parmi les premiers clients. Les fournisseurs de solutions technologiques Salesforce (relation client), Concur (gestion de notes de frais), Polycom (communications unifiées), RingCentral (communications unifiées) et Splunk (collecte de données massive) proposent des applications fonctionnant avec Alexa for Business. Alexa for Business fonctionne également avec Microsoft Office 365, Microsoft Exchange, et Google G Suite.

Alexa for business doit simplifier les interactions des employés avec la technologie dans leurs espaces de travail, salle de conférence, à leur bureau, etc.

Avec quelques mots, Alexa permet d’automatiser le démarrage d’une téléconférence à l’heure dite et éviter de perdre 10 minutes à chercher les numéros de téléphone et les mots de passe, fixer une date de réunion, conserver un historique des tâches à réaliser, vérifier ses rendez-vous, lancer un réapprovisionnement de certaines fournitures ou avertir le service informatique d’une panne d’un équipement, et passer un appel téléphonique. Pour démarrer une conférence, il suffit de dire “Alexa, start/end the meeting.”

Amazon indique que la version grand public d’Alexa est déjà utilisée par des dizaines de millions de personnes que ce soit à leur domicile, dans leur voiture, et dans un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *