Yves Rocher veut accroître sa présence mondiale sur les réseaux sociaux

Yves Rocher, marque de cosmétiques, annonce qu’elle investit massivement dans la transformation digitale au deuxième semestre 2019, avec pour objectif d’accroître mondialement sa présence sur les médias sociaux. Le projet est géré par Kuider Akani, Global Chief Digital Officer chez Yves Rocher. Yves Rocher est présent dans 110 pays avec 30 millions de clients. L’équipe digitale d’Yves Rocher veut gagner plus de visibilité et recueillir davantage d’informations sur les médias sociaux.

L’enseigne travaille avec de nombreuses équipes éparpillées dans le monde entier, chacune partageant du contenu local sur divers canaux sociaux – Instagram, Facebook, YouTube, VKontakte ou WeChat -. Il était difficile pour Yves Rocher d’avoir une vision unifiée de son activité social media. Certaines équipes utilisaient différents outils. Il était difficile d’évaluer la performance globale des contenus créés et des campagnes sur les réseaux sociaux.

Yves Rocher a regroupé ses outils existants au sein d’une seule plate-forme, Hootsuite Enterprise, afin de surveiller et analyser le contenu produit par les différentes régions, pour accompagner ses efforts en matière de e-commerce. Dans le même temps, Yves Rocher développe une stratégie de « social commerce » et s’appuie sur les médias sociaux pour attirer davantage de visiteurs sur son site Web et dans ses points de vente, tout en prenant en compte les différences régionales et démographiques.

Yves Rocher veut renforcer la relation client-marque sur les réseaux sociaux et développer les relations avec les influenceurs. La marque veut s’appuyer sur les médias sociaux pour entrer en contact avec des communautés de toutes tailles d’une manière plus authentique et plus personnalisée. Yves Rocher a été créé en 1959. La société emploie 10 000 personnes, et annonce 200 000 emplois indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *