Waze et Allianz Partners s’associent pour délivrer une assistance auto en cas de panne

La demande d'assistance se déclenche depuis l'application Waze

Allianz Partners, prestataire de solutions d’assurance et d’assistance, et Waze, application de navigation communautaire en temps réel, annoncent un partenariat afin de lancer une offre d’assistance automobile auprès de 22 millions d’utilisateurs de Waze à travers l’Europe.

Appel depuis l’application Waze

D’un clic sur un bouton d’aide (« SOS ») dans l’application Waze, les conducteurs auront accès à un service de dépannage automobile proposé par Allianz Partners, et pourront obtenir de l’aide via une plate-forme digitale ou un plateau d’assistance. Cette assistance est disponible partout, 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, de crevaison ou de batterie à plat.

Dans le parcours prévu par Waze, l’utilisateur a 3 possibilités. Soit il fait appel à la communauté des autres utilisateurs de Waze, soit il fait appel au 112 soit il demande un service de remorquage payant.

S’il demande un service de remorquage payant, il accède aux services d’Allianz Partners qui vérifie auparavant via la plaque d’immatriculation que l’utilisateur ne bénéficie pas déjà de l’assistance via un contrat connu par Allianz Partners. Sinon le paiement se fait 100% en ligne.

Lancement d’abord en France 

Ce service sera lancé dans quelques jours en France avec le support d’Allianz France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et en Russie. Puis il sera effectif d’ici la fin de l’année en Ukraine, Irlande, Portugal, Pologne, Espagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, République Tchèque, Suisse et Allemagne.

Allianz Partners propose des prestations dans les domaines de l’assistance, l’assurance voyage, la santé à l’international, l’assurance automobile. Allianz Partners compte 19 000 salariés dans 78 pays et traitant 54 millions de dossiers chaque année. Waze est un service de navigation GPS enrichi de manière communautaire et propriété de Google depuis 2013.

Une réaction sur “Waze et Allianz Partners s’associent pour délivrer une assistance auto en cas de panne” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !