Une collection de mode digitale dans le jeu vidéo Fortnite pour Ralph Lauren


La marque de mode Ralph Lauren créée il y a 55 ans lance une collection de mode numérique dans le jeu vidéo Fortnite de la société Epic Games. Le jeu Fortnite revendique 400 millions de comptes d’utilisateurs enregistrés. Une collection dans le monde réel sera également proposée inspirée du jeu numérique.

Des vêtements et des accessoires numériques

Le passage dans un jeu vidéo est de plus en plus employé par les marques de mode et du luxe afin de faire leurs premiers pas vers le métavers. La marque de prêt à porter américaine Ralph Lauren propose une ligne de vêtements et d’accessoires numériques disponibles dans la boutique d’objets du jeu vidéo depuis le 5 novembre. La collection s’appelle « Polo Stadium ». Elle présente deux « skins », issus des collections « Stadium » et « Polo Sport » de Ralph Lauren. Un skin est une apparence que peut revêtir un personnage dans Fortnite pour changer de look.  

« Notre partenariat représente une vision complètement nouvelle de la marque Ralph Lauren tournée vers l’avenir en concevant d’abord pour le métavers » présente David Lauren, directeur de la marque et de l’innovation chez Ralph Lauren. Un événement de lancement a eu lieu en direct le 3 novembre sur le média digital Twitch en live streaming. Il permettait aux spectateurs d’interagir avec les meilleurs joueurs de Fortnite, des influenceurs et des célébrités.

La ligne Polo Sport réinventée pour le métavers

La collection digitale et physique « Polo Stadium » s’inspire de la collection « Stadium » de la marque et de la ligne « Polo Sport » des années 1990, réinventée pour le métavers. La collection numérique fera ses débuts avec deux tenues, avec des styles alternatifs et des cosmétiques supplémentaires dans le jeu qui sont disponibles à l’achat dans la boutique d’objets Fortnite depuis le 5 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *