Un pôle de Data Science pour l’assurance en France d’ici 2 ans, avec 300 Data Scientists

Jeremy Jawish, PDG de Shift Technology

La jeune pousse française Shift Technology, créée en 2014,  récolte un financement clé de 183 millions d’euros (220 millions de dollars) afin d’accélérer le développement de son intelligence artificielle de lutte contre la  fraude dans l’assurance. Avec cette levée de fonds, l’entreprise veut créer d’ici deux ans en France le plus important pôle mondial de Data science dédié au secteur de l’assurance, constitué de plus de 300 Data Scientists.

Evolution vers la prise de décision sur les processus critiques de l’assurance

Shift Technology a démarré ses offres avec une solution SaaS (Software as a Service) de détection de la fraude et d’automatisation de la gestion des sinistres. En janvier 2021, Shift Technology a élargi ses solutions à l’optimisation des décisions basées sur l’IA sur les processus critiques, depuis la souscription d’une police d’assurance jusqu’à l’indemnisation. Shift Technology annonce 100 clients, répartis dans 25 pays et plus de 2 milliards de sinistres analysés.

La société propose aux assureurs des solutions de détection des recours, de détection de la fraude à la souscription et de criminalité financière. Shift Technology intervient auprès des acteurs de l’assurance IARD  et de ceux de l’assurance santé. La société annonce qu’elle souhaite faire évoluer son équipe internationale de Data Scientists vers 300 Data Scientists issus de tous horizons grâce au dispositif French Tech Visa.

La valeur de Shift Technology dépasse le milliard d’euros

Les 220 millions de dollars sont issus d’un tour de table de série D mené par Advent International, via Advent Tech, auquel ont participé Avenir Growth et Bpifrance, via son fonds Large Venture, ainsi que les investisseurs historiques : Accel, Bessemer Venture Partners, General Catalyst et Iris Capital. La nouvelle collecte de fonds porte à 320 millions de dollars le montant total des investissements dans Shift Technology. La valeur de la société dépasse le milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !