Un ex de Criteo devient DSI du comparateur d’assurances lesfurets

Grégory Anzel, lesfurets

Grégory Anzel devient le nouveau Chief Information Officer du comparateur d’assurance et de dépenses contraintes lesfurets. Le nouveau CIO est également membre du comité exécutif. 

Une stratégie technologique et data ambitieuse ciblée

Il a pour mission de mettre en place une stratégie technologique et data qui doit être ambitieuse afin de soutenir le développement du comparateur. Il a été retenu pour son profil à la fois stratège et opérationnel. Ingénieur de formation, quarantenaire, Grégory Anzel a passé les 10 dernières années chez Criteo, le spécialiste français du retargeting publicitaire et qui a évolué plus récemment vers la publicité en e-commerce grâce à sa connaissance des transactions client sur les sites web marchands partenaires.

Chez Criteo, Grégory Anzel était Directeur de la Transformation et de la Stratégie Informatique

Chez Criteo, Grégory Anzel occupait la fonction de Directeur de la Transformation et de la Stratégie Informatique. Auparavant, toujours chez Criteo, il  a travaillé à construire, développer et stabiliser la Direction des services Utilisateurs, Infrastructures et Sécurité. Ces responsabilités l’ont amené à adopter une approche « business centric », des méthodes de management 2.0 et à savoir diriger dans un contexte d’incertitude, pointe lesfurets.

En début de carrière, il est intervenu pour les sociétés de services informatiques Atos Origin et Neos-SDI durant 7 ans. Il a alors travaillé pour des clients de toutes tailles et de multiples secteurs dans la Banque, Retail, Industrie et e-commerce, dans des missions de conseil, d’architecture et d’expertise.



Raison d’être : redonner du pouvoir d’achat aux Français

« Lesfurets est une belle marque, connueet reconnue de tous, avec une mission qui a véritablement du sens, redonner du pouvoir d’achat aux Français » commente le nouveau DSI.  « Les équipes tech et data sont de très bon niveau, et la culture d’entreprise est bienveillante » poursuit-il.  Le comparateur lesfurets créé en 2012 amorce des réflexions stratégiques et souhaite se transformer en une véritable Tech & Data Company.

lesfurets revendique 2 millions de visiteurs uniques par mois et 3,5 millions de devis effectués chaque année

lesfurets se positionne sur la comparaison d’assurances (auto, moto, santé, habitation, emprunteur…) sur le marché français et s’emploie à simplifier les usages de sa plateforme. Le site revendique 2 millions de visiteurs uniques par mois et quelques 3,5 millions de devis effectués chaque année sur son site. Lesfurets travaille avec 208 partenaires, dont 78 assureurs et 120 banques. Il annonce 360€ d’économie annuelle moyenne réalisée sur un contrat d’assurance auto en comparant avec lesfurets et jusqu’à 285 € d’économie par an sur les contrats d’assurance santé.  

Lesfurets propose également de comparer les offres de prêts immobiliers, de crédits ainsi que les comptes bancaires. lesfurets est le seul comparateur à avoir signé la Charte des sites comparateurs de la Fevad garantissant l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *