Uber permet à ses chauffeurs de sélectionner les courses les plus rentables

L'application chauffeur change

Uber a décidé de mieux traiter ses chauffeurs en cette période de redémarrage de l’activité après l’épidémie de Covid-19. Son application mobile a été modifiée pour cela. Elle permet en particulier aux chauffeurs de savoir quelles sont les courses demandées aux alentours et les prix associés. Ils pourront choisir parmi ces trajets.

Les chauffeurs peuvent choisir entre la course la plus rentable

Jusqu’alors les chauffeurs ne recevaient qu’une seule demande de trajet à la fois. Trip Radar est une nouvelle fonctionnalité qui leur permet de voir une liste des autres trajets qui sont demandés à proximité. Les conducteurs recevront toujours des demandes de voyage individuelles comme avant, mais avec Trip Radar, ils ont la possibilité de choisir un autre voyage qui pourrait mieux leur convenir. 

Une autre fonction sert à montrer aux chauffeurs combien ils gagneront et où ils vont avant d’accepter une course. « Avec Upfront Fares, nous avons complètement repensé la façon dont les chauffeurs acceptent les trajets » annonce Dara Khosrowshahi, DG de Uber. Un nouvel écran de demande de course permet aux chauffeurs de décider plus facilement si un trajet vaut leur temps et leurs efforts en fournissant tous les détails, y compris exactement combien ils gagneront et où ils vont, à l’avance. Cette évolution Upfront Fares a été testée dans quelques villes en début 2022. Elle a été appréciée par les chauffeurs. Trip Radar se développera avec Upfront Fares au cours des prochains mois.

Uber fait évoluer son application mobile côté chauffeurs



Une carte afin d’économiser lors de l’achat d’essence

Le dirigeant déclare qu’Uber a passé des centaines d’heures à écouter ce que veulent les chauffeurs. Ils demandaient plus de contrôle sur les demandes de courses. Ils souhaitaient également plus de soutien et de reconnaissance. « Nous avons travaillé sur de nouvelles façons de récompenser et de remercier les conducteurs pour le temps qu’ils passent sur la route » déclare le DG.  Uber s’est associé à Mastercard, Branch et Marqeta pour proposer une nouvelle carte de paiement et un compte courant Uber Pro.

L’objectif est d’aider les conducteurs à économiser sur l’essence, les frais et plus. Lorsque les chauffeurs achètent de l’essence avec la carte Uber Pro, ils obtiennent une remise en argent dans n’importe quelle station, dans n’importe quelle ville. Plus leur statut Uber Pro est élevé, plus la remise en argent est importante, ce qui signifie jusqu’à 7 % de remise en argent sur l’essence dans certaines stations avec le statut Diamant. Les conducteurs peuvent également ajouter leur carte à un compte d’économies d’essence Upside pour récupérer jusqu’à 25 cents par gallon. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *