Système U retient la livraison collaborative de Yper à l’échelle nationale

Après avoir déployé le service de livraison collaborative de la startup Yper dans une vingtaine de points de vente en France, Système U élargit le partenariat à l’échelle nationale. Système U propose désormais dans plusieurs centaines de drives et de magasins la livraison à domicile via Yper, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre.

Une communauté de 150 000 particuliers livreurs

Yper annonce une communauté de 150 000 particuliers acceptant de jouer les livreurs, et qui proposent aux clients de livrer leurs courses, sur la base du volontariat et en fonction de leur emploi du temps, contre une participation aux frais sous forme de cagnotte.

« La densité de notre réseau de magasins, et nos implantations très largement situées dans des zones rurales et périurbaines, rendent ce partenariat avec Yper adapté aux attentes nouvelles de nos clients, en particulier dans la situation sanitaire du moment » explique indique Dominique Schelcher, président de Système U. Yper délivre deux formes de services de livraison à domicile, un service par coursier et un service collaboratif. La startup emploie 45 personnes.

Des milliers de coursiers indépendants

Yper annonce que sa livraison collaborative possède un maillage national quasi-intégral sur 2500 villes et une communauté de plus de 150 000 livreurs particuliers. La livraison par coursiers, passe par  avec un réseau d’une vingtaine de hubs (points de stockage urbains en centre-ville), et une communauté de plusieurs milliers de coursiers indépendants.

Yper est en concurrence avec Shopopop, qui pour sa part a été retenu récemment au niveau national par E.Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !