Réduction des émissions carbone de ses serveurs par Numberly, spécialiste de la publicité digitale

Un Data Center de Digital Realty

Le spécialiste du marketing digital Numberly renouvelle son contrat avec l’hébergeur Digital Realty (anciennement Interxion) afin de réduire ses émissions carbone. La durée du contrat est de 5 ans.

Les engagements RSE de l’opérateur du Data Center ont été différenciants

Numberly, intervient depuis 20 ans dans le CRM digital et la publicité programmatique. Le renouvellement de contrat arrive après dix ans de collaboration avec Digital Realty. Les engagements de Digital Realty France en matière de RSE ont été un élément différenciant dans la prise de décision de Numberly. En 2020, les émissions des scopes 1 et 2 de Digital Realty ont été réduites et compensées à 100%, avec un engagement de réduction de 24% du scope 3 d’ici à 2030 avec 2018 comme référence.

« Réduire l’impact de nos activités sur l’environnement est un axe stratégique majeur de notre entreprise » déclare Solvik Blum, Head of Infrastructure chez Numberly. « Depuis 2018, nous sélectionnons des serveurs plus efficaces énergétiquement pour remplacer les anciens, et nous cherchons à nous appuyer sur des fournisseurs experts » poursuit-il. « Ils doivent être capables d’anticiper nos besoins en la matière et de contribuer à la réduction de notre scope 3. Digital Realty répond à ces critères » termine-t-il.

Des applications sensibles à la latence qui nécessitent la maîtrise de infrastructures

Numberly annonce 200 clients dans le monde. Il fournit aux entreprises des services basés sur la donnée tels que la publicité programmatique, les enchères en temps réel ou les plateformes conversationnelles. Ces applications et ces services sont sensibles à la latence. Ils nécessitent une maîtrise totale des infrastructures informatiques et soulèvent des enjeux associés à l’hébergement des données clients.   

Numberly a choisit d’héberger ses infrastructures informatiques chez Digital Realty à Paris.  L’entreprise gère 100% de ses technologies afin de ne pas dépendre de prestataires extérieurs. Numberly s’affranchit d’un hébergement 100% Cloud. Cela doit répondre aux enjeux de souveraineté des données et aux attentes de ses clients. Via les services d’interconnexion de Digital Realty, Numberly se relie à des partenaires tels que Ielo (réseau haut débit), Cogent communication (opérateur télécoms américain) et Sipartech (opérateur européen de fibres optiques) afin d’améliorer ses performances applicatives. 

Maîtrise totale de l’environnement technique

Au-delà des aspects RSE, Numberly souhaite un environnement pertinent pour évoluer de manière pérenne. « Digital Realty nous permet de répondre aux exigences de nos clients et de rester en maîtrise totale de notre environnement technique » conclut Yseulys Costes, DG de Numberly. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *