Santé connectée : Allianz France lance un appel à candidatures pour son accélérateur de startups

L'accélérateur d'Allianz se situe dans le stade de l'équipe de football de Nice

Pour la 7ème promotion de son accélérateur de startups situé à Nice, l’assureur Allianz France lance un appel à candidatures sur le thème de la santé. Cet appel est ouvert jusqu’au 30 avril 2018. La promotion s’intitulera Summer Batch #4.

Services et objets connectés de santé

Allianz souhaite identifier les meilleures startups notamment dans les domaines de l’accompagnement des parcours de soin et de la prévention santé. Pour être sélectionnées, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant lié au Big Data, à l’intelligence artificielle, à l’économie du partage, aux objets connectés, à l’InsurTech et à la santé. Elles doivent avoir un produit, de premiers clients et une motivation forte de changer d’échelle. L’objectif est d’explorer des solutions innovantes dans l’accompagnement des parcours de soins, et des services et des objets connectés liés à la prévention santé.

A l’issue de la sélection, 5 startups intégreront le programme d’accélération de 5 mois d’Allianz, situé dans le stade de football de Nice, l’Allianz Riviera. Le programme débute en juin et vise le développement à l’international. Les startups accèdent à des investisseurs tels que BPIFrance et Idinvest Partners, et à un réseau de 40 investisseurs internationaux réunis autour des démo day Allianz&Co. Les startups reçoivent un accompagnement par un réseau de mentors. Les startups peuvent se voir proposer un partenariat avec Allianz, un test à l’international ou l’accès aux grands groupes partenaires d’Allianz.

L’accélérateur a été lancé il y a 2 ans et demi. 33 startups ont été accélérées pour lesquelles 33 millions d’euros ont été levés durant la période d’accélération. Le bilan est moins flatteur côté POC (Proof of Concept). Sur 20 POC commandés aux startups, seulement 5 ont été réellement déployés.

Réseaux de neurones et blockchain

Parmi les parcours réussis passés par l’accélérateur, on citera Ledger, une startup de la blockchain, qui a levé 60 millions d’euros en début de 2018 ; Jubiwee startup co-accélérée avec Oui.SNCF qui a levé 700 000 € en avril auprès de Xavier Niel et de Julien Lemoine, le CTO d’Algolia et Dreamquark,  startup de l’intelligence artificielle et du Deep Learning (réseaux de neurones) qui a levé 3 millions d’euros.

Après 5 mois d’accélération, le lot de startups du Winter Batch #3 s’achève avec des projets de co-création. On relève ainsi le test de l’expertise de biens singuliers dans les agences Allianz avec la startup Monuma et la transformation en organisation agile d’Allianz France en écosystèmes grâce à la startup Jubiwee.

Allianz France est un assureur généraliste. Il emploie 9000 collaborateurs en France, et travaille avec 7000 intermédiaires commerciaux, agents, conseillers, courtiers pour 5,5 millions de clients dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !