Relation client : les membres du Codir de Fnac Darty rappellent les clients mécontents


Depuis  la rentrée, Fnac Darty a décidé d’aller plus loin dans la relation client. L’ensemble des membres du Codir France de Fnac Darty rappelle chaque mois des clients ayant manifesté leur insatisfaction dans les enquêtes menées par l’entreprise. « Loin d’être anecdotique, cette démarche est, selon moi, indispensable à la diffusion d’une culture client à tous les étages de l’entreprise » souligne Florence Lemetais-Lajouanie, directrice client, marketing et développement commercial chez Fnac Darty.

Pour mémoire, il y a plusieurs années en l’occurrence c’était en 2015, la Fnac sous l’impulsion d’Alexandre Bompard avait généralisé le rappel des clients insatisfaits par les directeurs de magasins. L’objectif était  de passer d’une approche centrée produit à une approche centrée client, en faisant passer la satisfaction au premier plan.


La clé du succès d’une telle initiative serait de parvenir à maintenir l’implication du Codir sur la durée. Florence Lemetais-Lajouanie n’en disconvient pas et donne rendez-vous dans 1 an pour un regard dans le rétroviseur.


4 réactions sur “Relation client : les membres du Codir de Fnac Darty rappellent les clients mécontents

  1. Alain

    Quel est l’interêt de l’appel pour le client final ?
    Je ne vois pas d’utilité si pas de solution proposée au problème / origine de l’insatisfaction.
    Ex vécu : je suis insatisfait d’une erreur dans une commande, on me rappelle pour m’annoncer qu’ils ont pris en compte mon insatisfaction mais pas de solution proposée depuis novembre 2022 ==> Résultat, le rappel de darty m’a fait perdre 2 min pour répondre à un opérateur qui ne veut rien comprendre et ne peut rien faire

    Répondre
  2. Lizere

    Je confirme
    Ils admettent leurs erreurs mais laisse le client insatisfait
    Lettre recommandée envoyée
    On reçoit un mail pas de contact direct
    Quel malheur
    L enseigne darty n est plus ce que l on a pu connaître .
    A revoir

    Répondre
  3. Gillardy Christian

    Nous avons acheté une TV LCD 39A44 pouces TCL le 19/01/2022 en magasin chez Darty avec une garantie de 2 ans.
    Nous avons fixé le téléviseur au mur chez nous et celui-ci est tombé en panne au bout d’une année.
    Nous l’avons rapporté au magasin pour réparation et avons été contacté par mail en nous donnant un devis et nous disant que la garantie n’était pas possible car le téléviseur avait reçu un choc ce que nous
    contestons.
    Notre précédent téléviseur avait duré plus de 10 années sans problème… (acheté à la Migro à Genève)
    Je ne conseille absolument pas aux personnes d’aller chez Darty car ils nous promettent un service et garantie impeccable alors que nous nous sommes faits arnaquer. Plus jamais chez eux!!!
    Christian de haute savoie

    Répondre
  4. Pierre Agnès

    La relation client ? Un parcours du combattant plutôt…la relation client doit se traduire par des actions et ne pas rester qu’un argument marketing . Voici le message que je viens d’adresser a la fnac: « j’ai acheté un laptop HP Envy x360 15 fin mai 2023. +200€ utilisation réelle debut septembre
    Retour en SAV début octobre. Carte mère grillée. Réparation 3 semaines. J’avais remarqué qu’un témoin rouge près de la caméra restait allumé même ordinateur éteint. J’ai récupéré mon ordinateur hier. Cette fois j’ai vérifié le témoin et impossible de toucher le témoin sans se brûler le doigt. Retour sav qui a constaté le problème. Après 2 secondes d’utilisation témoin brûlant ce qui avait dû provoquer la mort de la carte mère précédente. Le Sav magasin ne peut rien faire d’autre que de renvoyer en SAV malgré ma demande de remboursement pour ce problème que je considère comme un vice caché. De plus ayant surchauffé assez longtemps, je considère que même réparé il n’est plus fiable et est même potentiellement dangereux.
    Même réponse en contactant le sav call center . Contactez le service technique. La promenade commence… Pourtant le problème existe depuis son achat et empêche son utilisation. Il s’agit d’un vice caché couvert par l’article 1641. Je suis surpris et déçu de cette réponse. Je suis client One et client fnac fidèle depuis plus de 30 ans . Cette décision me fait reconsidérer la pertinence de mes futurs achats fnac ainsi qu’un recours auprès du tribunal de proximité seul moyen de peut être récupérer un laptop en bon état.
    Fervent sponsor de la fnac depuis des années, ce n’est plus le cas
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *