Relation client : les membres du Codir de Fnac Darty rappellent les clients mécontents



Depuis  la rentrée, Fnac Darty a décidé d’aller plus loin dans la relation client. L’ensemble des membres du Codir France de Fnac Darty rappelle chaque mois des clients ayant manifesté leur insatisfaction dans les enquêtes menées par l’entreprise. « Loin d’être anecdotique, cette démarche est, selon moi, indispensable à la diffusion d’une culture client à tous les étages de l’entreprise » souligne Florence Lemetais-Lajouanie, directrice client, marketing et développement commercial chez Fnac Darty.

Pour mémoire, il y a plusieurs années en l’occurrence c’était en 2015, la Fnac sous l’impulsion d’Alexandre Bompard avait généralisé le rappel des clients insatisfaits par les directeurs de magasins. L’objectif était  de passer d’une approche centrée produit à une approche centrée client, en faisant passer la satisfaction au premier plan.


La clé du succès d’une telle initiative serait de parvenir à maintenir l’implication du Codir sur la durée. Florence Lemetais-Lajouanie n’en disconvient pas et donne rendez-vous dans 1 an pour un regard dans le rétroviseur.

Une réaction sur “Relation client : les membres du Codir de Fnac Darty rappellent les clients mécontents” :

  1. AvatarAlain

    Quel est l’interêt de l’appel pour le client final ?
    Je ne vois pas d’utilité si pas de solution proposée au problème / origine de l’insatisfaction.
    Ex vécu : je suis insatisfait d’une erreur dans une commande, on me rappelle pour m’annoncer qu’ils ont pris en compte mon insatisfaction mais pas de solution proposée depuis novembre 2022 ==> Résultat, le rappel de darty m’a fait perdre 2 min pour répondre à un opérateur qui ne veut rien comprendre et ne peut rien faire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *