Randstad, poids lourd de l’interim, modernise le coeur de son informatique dans le Cloud AWS

Randstad a déplacé près de 1000 applications dans le Cloud

Randstad, le poids lourd du travail temporaire, passe à une nouvelle phase de sa transformation informatique. Le groupe veut accélérer la rationalisation de son usage du Cloud et la modernisation de ses applications. Il s’agit de mélanger des solutions Saas et des applications dans le Cloud. Pour ce projet, Randstad poursuit sa coopération avec le groupe informatique TCS.

Modernisation du paysage technologique de Randstad

Randstad développe une vision « Cloud-first » pour ses applications informatiques, et souhaite améliorer son expérience client, renforcer la résilience de l’entreprise et favoriser la croissance à long terme, ainsi que la rentabilité. « Cette nouvelle phase vise à moderniser notre paysage technologique. Elle nous permettra d’assurer la modernisation du Cloud, avec des gains d’efficacité opérationnelle plus élevés et une meilleure résilience en matière de sécurité » annonce Martin de Weerdt, Directeur des systèmes d’information chez Randstad.

« Nous aurons une meilleure résilience  grâce à une prévention proactive, une détection et une réponse plus rapides » poursuit-il. Au cours de la première phase de la transformation numérique, la migration de Randstad a eu lieu vers le Cloud public AWS (Amazon Web Services), en déplaçant 925 applications informatiques depuis 50 centres de données existants travers le monde.

Unification de nombreux services pour un nouveaux modèle d’exploitation Cloud

Côté sécurité, Randstad va disposer d’une plateforme DevSecOps mise à l’échelle. Le cœur numérique de Randstad sur AWS sera modernisé. La démarche sera d’unifier de nombreux services, tels que la sécurité de l’information, le réseau, le contrôle et la gestion des services, la gestion et l’hébergement des applications métier. Tout cela devrait déboucher sur un nouveau modèle d’exploitation Cloud sécurisé et centré sur le client, permettant une prestation de services de meilleure qualité aux membres locaux du groupe Randstad.

Randstad a pour objectif de devenir le « partenaire de vie professionnelle » le plus apprécié, en accompagnant le plus grand nombre de personnes. Ses conseillers sont répartis sur près de 5 000 sites dans 38 marchés. Le siège social de Randstad est situé à Diemen, aux Pays-Bas. En 2021, Randstad comptait 39 530 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 24,6 milliards d’euros. Randstad N.V. est cotée sur Euronext Amsterdam.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *