Monoprix propose de faire sa liste de courses vocalement sur l’assistant Google Home

Google Home sera-t-il bientôt au centre des foyers français ?

Monoprix lance la liste de courses réalisée sur l’Assistant vocal de Google. Cet assistant est accessible sur smartphone Android et iOS  et sur les enceintes connectées Google Home. La liste de courses est connectée au site e-commerce Monoprix.fr et à l’application Monoprix&Moi.

On dicte sa liste de courses

Pour démarrer sa liste de courses, il faut dire à l’Assistant Google : « Ok Google. Parler avec Monoprix. ». Le client dicte sa liste de courses, indique les produits à ajouter ou à supprimer, il peut aussi réaliser cette liste en plusieurs fois. Ce service de liste de courses permet à toutes les personnes ayant accès au même compte Monoprix de compléter la liste de courses.

Une fois la liste validée, le client se rend sur le site Monoprix.fr pour finaliser et régler son panier d’achat. Pour créer cette liste de courses, Monoprix a développé son ‘bot’, c’est à dire une intelligence conversationnelle. Epaulé par des algorithmes de recommandation et d’interprétation, le bot de Monoprix peut faire des suggestions en fonction des produits récemment ajoutés. Par exemple, le bot de Monoprix peut déclarer « Mon petit doigt de robot me dit que vous avez besoin de farine. Il dit vrai ? »

Le robot vocal peut également retrouver les marques préférées correspondant au produit indiqué sur la liste. Par exemple, il peut suggérer des marques de beurre ou de sucre les plus fréquemment utilisées. Ce bot veut incarner la personnalité de la marque Monoprix, par la voix, par les mots et les traits d’esprit, c’est à dire une marque complice.

Remplacer le post it

« Nous travaillons depuis plusieurs mois à détrôner ‘le post-it’ des courses. Grâce à l’assistance vocale, nous pouvons enfin offrir une alternative à nos clients. Avec toujours à l’esprit de minimiser les contraintes pour rendre les courses plus pratiques, plus simples, et plus ludiques » déclare Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client de Monoprix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !