Microsoft investit dans la voiture autonome avec General Motors

Microsoft, le géant du logiciel bureautique et du Cloud computing, rejoint le constructeur automobile General Motors au sein de la société Cruise de San Francisco qui développe des véhicules autonomes et électriques. Le montant combiné de l’investissement représente 2 milliards de dollars, ce qui valorise la société Cruise à 30 milliards de dollars déclarent les parties prenantes.

Cruise racheté par General Motors en 2016

Créé en 2013, Cruise a été racheté par General Motors en 2016. Honda, Softbank et T. Rowe Price avaient précédemment investi dans Cruise. La jeune société a été autorisée en décembre 2020 à faire circuler cinq de ses véhicules autonomes dans les rues de San Francisco.

Les solutions de Cloud Computing de la plateforme Azure de Microsoft seront employées dans le cadre du développement du véhicule autonome confirme Dan Ammann, DG de Cruise, ancien président de General Motors jusqu’en 2018 et qui avait piloté le rachat de Cruise par GM. « Nous nous dirigeons vers un monde du zéro accident, zéro émission [NDLR : de gaz à effet de serre] et zéro embouteillage » promet pour sa part Mary Barra, PDG de General Motors.

Microsoft devient le fournisseur de Cloud préféré de General Motors

L’accord prévoit également que Microsoft sera le fournisseur de Cloud public préféré de General Motors. Le constructeur automobile travaillera avec Microsoft pour accélérer ses initiatives de digitalisation, cela comprend le travail collaboratif, le stockage informatique, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (Machine Learning). 

GM explorera avec Microsoft les possibilités pour rationaliser les chaînes logistiques, augmenter la productivité et accélérer la disponibilité de nouveaux services de mobilité pour ses clients. General Motors commercialise des véhicules sous les marques Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac, Baojun et Wuling. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !