Mettre fin au cyber harcèlement des femmes dans les jeux vidéo


Les femmes sont sous représentées dans la technologie et le jeu vidéo. L’heure est à les accueillir correctement. Women in Games, une association dédiée à la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France et  plusieurs gamers et gameuses français montent au créneau et veulent sensibiliser au fléau du cyber-harcèlement des femmes dans les jeux vidéo, à travers l’opération “Wall of change”. Le groupe Orange s’engage dans cette opération.

Le 4 mai, des collages féministes destinés à sensibiliser contre le cyber sexisme ont été disséminés dans le jeu GTA RP. Ils ont été mis en lumière par deux gamers Aenot & Rises. Pour renforcer la sensibilisation, un débat en direct aura lieu le 7 mai à 18h sur la chaîne Twitch de la streameuse et gameuse Loupiote.  

Ce débat réunira Rises, SpicyHoney, Trixy, Niemiesa ainsi que la présidente de Women in Games, Morgane Falaize. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’opération Safe Zone  d’Orange, lancée en 2022, visant à créer des espaces sûrs et protégés contre le cyber harcèlement dans les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *