Luxe : Givenchy se propulse dans le métavers de Roblox


La marque de luxe Givenchy, filiale du leader mondial LVMH, a choisi Roblox, une plateforme de jeu vidéo, afin de créer de nouvelles expériences pour ses clients et recruter de nouvelles clientèles. Roblox a déjà été retenu par Nike et Gucci, une autre marque de luxe mais du groupe Kering, concurrent de LVMH.



L’expérience est créée avec The Gang, un studio de développement de jeux suédois, embauché pour créer le métavers de marque Givenchy et déjà utilisé par Gucci, qui est aussi présent dans un autre métavers The Sandbox. La marque Givenchy pour sa part propose comme décor un château inspiré par la demeure d’Hubert de Givenchy, fondateur de la maison de luxe, et plusieurs autres plans associés à un parfum de la marque.

Les utilisateurs pourront créer des apparences digitales pour leur avatar inspirées par la marque, participer à des concours afin de remporter des accessoires et des récompenses virtuelles. À travers une série de jeux, on peut collectionner 5 objets uniques de Givenchy dont 3 accessoires exclusifs pour orner son avatar.

Gucci explore déjà la plateforme Roblox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *