L’IA et les NFT utilisés par le Club Paris Saint Germain pour créer des affiches innovantes

La première affiche NFT sera parachutée le 24 septembre 2023

Le Club de football Paris Saint Germain travaille avec le directeur artistique Benjamin Benichou pour créer une collection unique d’affiches de matchs utilisant l’intelligence artificielle.

Un guide a été rédigé pour incorporer des éléments historiques et graphiques

Le processus créatif assisté par l’IA impliquait la rédaction d’un guide permettant d’incorporer un large éventail d’éléments historiques et graphiques. Sept images seront tirées des 1 970 affiches créées et deviendront les affiches officielles de sept matchs clés de cette saison.

Benjamin Benichou a exploré le potentiel croisé de la marque Paris Saint-Germain et de l’intelligence artificielle. « Les possibilités de création deviennent infinies. Cette initiative ouvre la voie à un nouveau territoire d’expression artistique et créative où l’art rencontre la technologie » décrit-il.

« Les résultats sont étonnants. Cette collaboration avec Benjamin Benichou nous a permis de mieux comprendre ce nouvel outil qui ouvre des possibilités créatives infinies » confirme Fabien Allègre, Chief Brand Officer du Paris Saint-Germain.

Une mise à disposition sous forme de NFT

La série NFT sera rendue exclusivement disponible sur la plate-forme Crypto.com NFT, et chaque NFT de la série sera largué gratuitement les jours de match correspondants aux titulaires de compte Crypto.com NFT éligibles.

En plus de pouvoir gagner des prix exclusifs, notamment des impressions de l’illustration originale et des maillots signés par les joueurs de l’équipe après chaque drop, les utilisateurs éligibles qui collectent les sept NFT de la série se qualifieront pour participer à un concours avec une chance de gagner un prix spécial. La première affiche NFT de la série sera parachutée le 24 septembre 2023 pour le match contre Marseille.

Benjamin Benichou veut tirer parti de l’IA générative pour révolutionner le commerce électronique et faciliter les interactions authentiques entre les marques et les consommateurs. Basé à Los Angeles, il est co-fondateur et DG de Drop (usedrop.io).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *