Les technologies marketing sous le leardership de l’informatique chez McDonald’s

McDonald’s réorganise son marketing et les technologies associées. Les deux fonctions sont séparées, et les technologies marketing passent sous la responsabilité de l’informatique, relève AdAge.

Les technologies marketing sous la responsabilité de la DSI

Le rôle de directeur marketing (CMO) mondial est abandonné. A la place, un Vice Président Senior est nommé en charge du marketing et un autre Vice Président Senior est chargé des technologies marketing. Ce dernier est placé sous la responsabilité du DSI (CIO), également Vice Président Exécutif.

Cette nouvelle organisation se met en place à l’occasion du départ de Silvia Lagnado, CMO de McDonald’s et Vice Présidente exécutive. Elle quitte la société en octobre prochain et était en poste depuis 2015. Les deux nouveaux Vice Présidents Senior lui rapportaient jusqu’alors.

Le marketing mondial confié à un Vice Président Senior

Colin Mitchell aura la responsabilité du marketing mondial. Il rapportera au patron de McDonald’s, Steve Easterbrook. Colin Mitchell était jusqu’alors Vice Président de la marque au niveau mondial.

Bob Rupczynski sera Vice Président Senior en charge de la technologie marketing. Il rapportera à Daniel Henry, Vice Président Exécutif et DSI de McDonald’s. Il était Vice Président en charge de l’engagement digital. La technologie marketing devient ainsi une sous partie de l’informatique de McDonald’s.

Silvia Lagnado gérait différentes fonctions marketing telles que le développement de la marque, la stratégie de restauration, les informations clients et business, les médias, le merchandising, et la gestion de la relation client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !