Les Mousquetaires gèrent les informations pratiques de leurs points de vente sur le web avec Solocal

Le groupe des Mousquetaires signe pour 3 ans avec Solocal afin de tenir à jour les informations pratiques sur ses points de vente sur le web.

Informations sur les points de vente

A partir de septembre 2019, les points de vente Intermarché, Netto, Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Roady utiliseront la solution de Présence Management de Solocal. Cela doit permettre aux Mousquetaires de piloter la visibilité et la communication des 2 977 points de vente concernés ainsi que des stations-services et autres services associés grâce à des informations fiables et homogènes diffusées sur l’ensemble du web.

Cette démarche devient importante à l’heure où la très grande majorité des Français s’informent en ligne avant de se rendre dans un point de vente.Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires pourront mettre à jour leurs informations : horaires d’ouverture, horaires exceptionnels, position GPS, photos, etc. et les multi-diffuser sur l’ensemble du web qu’il s’agisse de Google, PagesJaunes, Bing, Apple, Yahoo, Mappy, Waze, etc.

Relais des promotions

Les points de vente auront également la possibilité de relayer leurs actualités promotionnelles sur PagesJaunes et Facebook. Chaque point de vente pourra piloter ses informations sur le web. « Les Mousquetaires recherchaient une solution permettant à ses enseignes de piloter facilement la visibilité et la communication de ses points de vente pour assurer une présence digitale efficace et un bon référencement sur le web » explique Nicolas Paepegaey, directeur Digital d’Intermarché.

La solution retenue permet de multi-diffuser en quelques clics les informations pratiques des magasins et de répondre aux avis des clients. « Cette solution nous permet également de relayer nos actualités promotionnelles sur Facebook, Pages Jaunes, etc. pour aider à la fidélisation et la conquête de nouveaux clients » se félicite le responsable. Ce contrat avec Solocal est l’élargissement d’un contrat réalisé avec Netto depuis 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !