L’enseigne de mode pour la famille Gémo accroit ses ventes en ligne grâce à la gamification


Gémo commercialise des chaussures et des vêtements sous un même toit et a opté pour la gamification liée au vendredi 13 novembre afin de relancer ses ventes via internet.

1 chance sur 10 de remporter ses achats en ligne

L’enseigne a lancé une campagne « 1 chance sur 10 de remporter vos achats en ligne » sur Gémo.fr. Le chiffre d’affaires en ligne a augmenté de 60% et le trafic Web de 51%. Gémo a utilisé la solution de gamification de la société GoBeep. Les joueurs obtiennent un code qui leur confère la possibilité (« 1 chance sur 10 ») de remporter gratuitement leurs achats en magasin ou sur le site marchand de l’enseigne. Les internautes ont été activés par email via la base de données clients de Gémo et incités à faire leurs enjeux sur Gemo.fr. Pour l’occasion, la livraison à domicile ou en points relais était gratuite sans minimum d’achats.

Grâce à la campagne du vendredi 13 novembre,  le trafic a augmenté de +51% par rapport au vendredi 30 octobre. Le chiffre d’affaires web a augmenté de +60% par rapport au 30 octobre. En tout, 55 000 joueurs ont participé à l’opération sur la journée du 13/11. « Nous sommes très heureux des résultats qui ont été bien au-delà de nos attentes pour cette première campagne test menée sur notre site marchand Gemo.fr » réagit Vanessa Gignoux, responsable digital et e-commerce de Gémo.

Les retailers doivent être très réactifs

« La crise oblige les retailers à jouer d’agilité et être très réactifs pour continuer d’opérer efficacement au gré des différentes mesures restrictives » ajoute-t-elle. L’opération a été menée de manière ponctuelle sur une journée, une semaine après le premier contact avec GoBeep. Ce type d’opération permet également de générer des profils opt-in qui seront réutilisables sur de prochaines actions marketing. Gémo dispose d’un réseau de 440 magasins situés principalement en périphérie en France et à l’étranger. Gémo réalise un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros en 2019 et emploie 3900 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *