Le télétravail devient obligatoire 3 à 4 jours par semaine durant 3 semaines

Jean Castex, 27 décembre 2021

Le télétravail devient obligatoire dans toutes les entreprises à partir du 3 janvier pour une durée de 3 semaines. Cette obligation est valable pour tous les salariés pour lesquels le télétravail est possible. L’obligation est de 3 jours par semaine et de 4 jours quand cela est possible.

C’est ce qu’a annoncé Jean Castex, Premier ministre, en fin de journée lors de son intervention le 27 décembre à l’issue du conseil de défense sanitaire présidé par le Président de la République. « Elisabeth Borne, Ministre du travail, sera chargée de mener demain [mardi 28 décembre] une concertation avec les partenaires sociaux » poursuit-il.

Ce recours à 3 jours de télétravail et de 4 jours de télétravail quand cela est possible était déjà demandé par la ministre du travail, le 22 décembre dernier.



En même temps : le télétravail devient obligatoire quand cela est possible

Une réaction sur “Le télétravail devient obligatoire 3 à 4 jours par semaine durant 3 semaines” :

  1. Avataradeline

    mais il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : « La prévention des risques du télétravail » : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-du-teletravail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *