Le « picking » robotisé, accélérateur du e-commerce chez Exotec

Lorsqu’il s’agit de manutention dans les entrepôts du e-commerce, il n’y a rien de plus répandu que de devoir saisir un objet à un endroit pour le poser à un autre, depuis un bac pour un carton d’expédition. Parvenir à automatiser cette tâche banale de « picking », est impératif si l’on veut soulager les opérateurs humains des tâches répétitives sans intérêt et accélérer la préparation des commandes dans l’e-commerce. C’est tout l’objet du bras robotisé, « Skypicker » proposé par le français Exotec.

Le Skypicker est un bras articulé pouvant manipuler des objets rigides de moins de 2 kg sur une surface minimale de 2 cm x 2 cm, pour un transfert d’objets à 2 m/s. Il peut préparer quatre commandes simultanées et les transférer vers le poste suivant pour compléter la commande avec du « picking » manuel ou procéder à l’emballage des articles. Le tout se complète par une caméra haute résolution et des algorithmes mathématiques de visualisation.

Ce bras robotisé peut atteindre des cadences de 600 articles par heure et assurer une préparation de commandes de produits préhensibles. « Ce type de produits représentent entre 30% et 50% des articles sur des activités liées à la cosmétique, la santé, le high tech, le culturel et l’alimentaire » pointe Exotec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !