Le métavers The Sandbox s’appuie sur Webhelp pour aider ses utilisateurs


Le métavers The Sandbox a le vent en poupe et il met en place un service d’aide à ses utilisateurs en ayant recours à la société de centres d’appels Webhelp. Webhelp fournira à la communauté des joueurs de The Sandbox des services d’assistance dans le jeu et de modération des contenus afin d’aider à intégrer et à protéger les joueurs, les créateurs et les partenaires commerciaux de The Sandbox. 

Début du contrat en mars 2022 et 150 personnes mobilisées

Les services comprennent la modération du chat dans le jeu, l’assistance aux nouveaux joueurs, la modération et les activités sur les réseaux sociaux. Le contrat a débuté en mars 2022 et, ensemble, Webhelp et The Sandbox porteront le nombre de personnes de Webhelp à 150 – baptisés ambassadeurs – au cours des prochains mois et augmenteront en fonction de chaque version Alpha Season.

« Il y a de nombreuses interactions complexes qui se déroulent simultanément dans The Sandbox. Il est vraiment important que notre communauté voit et ressente la présence de nos équipes et ambassadeurs sur la plateforme » explique Sébastien Borget, COO ( Chief Operating Officer) et co-fondateur de The Sandbox .  « Fournir un soutien à nos joueurs et aux créateurs est la clé de notre offre, et nous sommes ravis que Webhelp partage notre vision du métavers en tant qu’espace sûr permettant aux utilisateurs de se connecter au divertissement, aux jeux et au contenu généré par les utilisateurs » poursuit-il. Le dirigeant s’affirme impatient de travailler avec Webhelp pour renforcer son équipe de support dédiée, et qu’elle développe rapidement ses compétences et devienne une extension de l’équipe de The Sandbox, dans le cadre d’un contrat de longue durée.

Des marques comme Gucci, Adidas et HSBC font partie de l’aventure

The Sandbox est un monde virtuel ouvert et communautaire où les joueurs peuvent créer, posséder et monétiser des expériences de jeu dans le métavers. The Sandbox utilise la blockchain et a déjà signé des contrats avec des marques telles que Gucci, HSBC, Warner Music Group, Snoop Dogg, Adidas, Care Bears, Atari, etc. « Nous aiderons The Sandbox en matière de modération de contenu et de communautés pour qu’il se développe et reste une plate-forme sûre et attrayante pour les joueurs, les créateurs et les partenaires commerciaux » commente pour sa part Olivier Duha, DG et co-fondateur de Webhelp.

The Sandbox revendique 40 millions de téléchargements sur mobile. Son métavers propose aux joueurs et aux créateurs une plate-forme décentralisée et intuitive pour créer des mondes 3D immersifs et des expériences de jeu et pour stocker, échanger et monétiser leurs créations en sécurité via la blockchain. Webhelp emploie 100 000 personnes dans 55 pays. Webhelp est actuellement détenu par son management et le Groupe Bruxelles Lambert (Euronext : GBLB), une holding d’investissement mondiale, depuis novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *