Le marché de Rungis teste le transport de marchandises par drone

Le marché de Rungis a mené une semaine de tests de livraison de colis par drone, avec la société Dragonflypads. Une cinquantaine de transports de marchandises ont été effectués. Les marchandises transportées étaient aussi bien des fruits et légumes que des pièces de rechange auto en passant par du Champagne et un défibrillateur. Les tests ont eu lieu de jour et de nuit.

« Le Marché de Rungis se doit d’être précurseur sur les modes de livraison de demain » estime Stéphane Layani, PDG du Marché de Rungis. Les tests ont été menés en présence de plusieurs grossistes, Butet Rungis, IL Mercato Rungis, #SIIM et Renault Pro. Le survol d’une zone commerciale telle que le Marché de Rungis est une première en France. L’autorisation a été accordée par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). L’opération a été subventionnée par la Région île de France.

Situé au sud de Paris, le marché de Rungis s’annonce comme le plus grand marché au monde de produits frais. Les professionnels, commerçants et restaurateurs s’y approvisionnent en fruits, légumes, poissons, viandes et fromages auprès d’un millier de grossistes. Chaque univers dispose de bâtiments de vente, les pavillons, approvisionnés en produits frais livrés par avion, train ou camion. 12 000 personnes travaillent sur le site d’une superficie de 234 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *