Le live streaming du chinois Alibaba séduit les vendeurs français via sa plateforme AliExpress

Ce sont 100 vendeurs français qui ont rejoint l’événement de vente en ligne organisé par le chinois Alibaba « le jour des célibataires » en vendant via AliExpress, sa plateforme B to C, la déclinaison du service chinois qui s’adresse uniquement au marché hors Chine. En l’occurrence, les vendeurs français ont ciblé les consommateurs français et européens. L’événement vient de se dérouler avec comme point d’orgue les ventes massives de la journée du 11 novembre. Au total, ce sont 8 heures de séances en « live streaming » qui ont été diffusées concernant les vendeurs français, générant 60 000 vues.

Une augmentation des volumes de vente

Le volume de vente a connu une forte croissance pour certains vendeurs. Today, une marque de linge de maison du nord de la France et Auchan via sa marque de produits d’électroménager et high tech Qilive, ont vu leur volume de vente être multiplié par 100. La marque Cibox de produits d’électronique grand public, a multiplié ses ventes par 70.

Les 3 entreprises font partie du Top 10 des principaux vendeurs français. Qilive, la marque technologique du distributeur Auchan, avait déjà pu expérimenter le « live streaming » à plusieurs reprises. Le vendeur de linge de maison Today et le vendeur de produits technologiques Cibox ont expérimenté ce nouveau modèle pour la première fois.

10 000 vues durant le live streaming pour Today

« Le live streaming était vraiment une super expérience. Cela nous a permis de passer de 0 à 4 000 followers et d’atteindre plus de 10 000 vues pendant le live » se réjouit Jawed Zeriah, directeur des ventes chez Today. « Nous avons vécu une expérience fantastique, à la fois jeune, moderne et énergique, nous avons adoré ! » s’enthousiasme pour sa part Guillaume Faure, directeur de l’offre chez Auchan.

Quant au DG de Cibox, Georges Lebre il souhaite poursuivre également sa collaboration avec AliExpress. Le « live streaming » est l’occasion pour les vendeurs de s’adresser à une cilbe plus jeune puisque 80% des spectateurs avaient entre 25 et 34 ans, et était presque autant féminine que masculine (52% de femmes et 48% d’hommes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !