Laurent Frisch dope l’audio digital chez Radio France

Laurent Frisch, directeur du numérique, et de la production de Radio France

Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France a reçu le prix du « Meilleur Stratège Digital » dans le cadre des actions menées à Radio France pour développer les usages et les formats de la radio. Laurent Frisch est membre du comité exécutif de Radio France dirigé par Sibyle Veil, PDG de Radio France.

Consolider la présence et l’impact de la radio sur le numérique

Ce prix récompense l’expert digital qui a su déployer la stratégie digitale la plus performante pour consolider la présence et l’impact de la radio sur l’ensemble de ses supports numériques en 2020. Le prix a été remis par un jury composé de professionnels du secteur de l’audio.

Laurent Frisch est directeur du numérique et de la production de Radio France depuis octobre 2018. Il avait rejoint Radio France en janvier 2015 en tant que directeur du numérique. Il est diplômé du Corps des Mines et de l’Ecole Polytechnique. Entre 2011 et 2014, il dirige France Télévisions Editions Numériques. En 2010, il est devenu directeur marketing pour les nouvelles audiences, au pôle Internet de PagesJaunes.

En 2006, Laurent Frish devient directeur des nouveaux médias connectés. chez les Orange Labs. Il était auparavant directeur du programme sécurité des Orange Labs en 2004 qu’il avait intégré en 1999. Il a débuté sa carrière en 1998 chez France Telecom North America à New York comme consultant en marketing stratégique.

Radio France se développe via son application mobile et les podcasts natifs

Ce prix intervient alors que Radio France renforce sa présence sur les environnements numériques, notamment via son application Radio France, ainsi que son offre de podcasts natifs. Radio France annonce être aujourd’hui le 1er producteur de podcasts et le groupe radiophonique le plus écouté sur le numérique. Radio France est disponible via Deezer et Spotify.

Radio France indique avoir eu plus de 90 millions d’écoutes de Podcast en novembre 2020, c’est trois fois plus qu’il y a 5 ans. Sur les deux dernières années, le trafic sur les sites et les applications de Radio France a augmenté de 79%. Par ailleurs, Radio France a signé un accord avec la SACD, qui représente 54 000 auteurs et compositeurs dramatiques en France, pour favoriser la création dans le domaine du podcast natif et assurer la juste valorisation et rémunération des auteurs.

Accord avec les producteurs de musique indépendants

Radio France a également signé un accord la Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF), qui représente 2000 producteurs indépendants de musique, pour exposer et valoriser les productions musicales des labels indépendants, associés de la SPPF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !