L’assureur Thélem fonde sa relation client sur le Cloud de Salesforce

Thélem assurances bâtit son système d’information orienté client sur la plateforme Cloud d’un seul prestataire. Les services mis en œuvre concernent la relation client, les postes de travail des agences, les espaces numériques des assurés, des courtiers et des partenaires ainsi qu’au développement des services externes. L’assureur a choisi le Cloud de l’américain Salesforce. L’objectif est de fluidifier les processus métiers en intégrant les outils de collaboration et de communication.

Accélération de la transformation de l’assureur

Thélem a retenu plusieurs logiciels de la suite Salesforce Customer 360, parmi lesquels Service Cloud pour le service client, des outils pour ses équipes marketing comme Marketing Cloud, et des services pour gérer la communication multi-canal et le portail. « Ce choix stratégique et les investissements dans le système d’information vont permettre une accélération de la transformation de Thélem » déclare Marc Lo Bono, Directeur des Systèmes d’Information et des moyens Généraux. « Nous améliorons l’efficience et la qualité de service pour l’ensemble des parties prenantes, aussi bien pour les clients que pour nos réseaux de distribution et nos collaborateurs » annonce-t-il.

Pour réaliser ce projet et former ses équipes, Thélem fait appel à la société de services EI Technologies. Thélem assurances est un assureur mutualiste âgé de 200 ans. Il propose des assurances de personnes, de biens et de responsabilités pour les particuliers. Il cible également les professionnels, petites entreprises, artisans commerçants et agriculteurs.

Un réseau physique de 285 agences en France

Son réseau de distribution physique comprend 285 agences réparties dans 53 départements et 246 courtiers.  Il a réalisé un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros en 2020, correspondant à un portefeuille de 1 million de contrats et près de 500 000 sociétaires. Le siège social est basé à Chécy, dans le Loiret, complété par des sites à Châteauroux, Nantes et Paris. Thélem emploie 479 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !