L’assureur MMA a arrêté ses systèmes d’information à cause d’une attaque

L'informatique est arrêtée depuis vendredi 17 juillet

MMA annonce avoir subi une tentative d’acte malveillant qui a nécessité l’arrêt de ses systèmes informatiques à titre conservatoire. Les incidents subis ont commencé jeudi 16 juillet. MMA mutualise une partie de son informatique au sein de l’entité Covea avec les assureurs GMF et MAAF. Ces deux derniers sont également touchés mais dans une moindre mesure selon l’AFP.

Les systèmes informatiques ont été coupés à titre conservatoire depuis vendredi 17 juillet au matin. En date du vendredi, l’agence Rogeon MMA écrit sur sa page Facebook que depuis 10 heures du matin, elle est informée que MMA est victime d’une attaque virale informatique de niveau critique. « De ce fait, nous n’avons plus accès à nos messageries ni à aucun logiciel » constate l’agence. « Soyez rassurés, nous sommes joignables par téléphone et directement en agence. Cela n’empêche pas les prises de garantie, les conseils, les réponses à vos questions etc. Nous sommes désolés de ce contretemps et souhaitons être opérationnels très bientôt » s’excuse l’agence.

L’assureur MMA assure mettre tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Cela entraîne des difficultés d’accès sur le site mma.fr et sur l’ensemble de ses services de gestion. L’assureur présente ses excuses pour l’impact que cela pourrait avoir sur le délai de traitement des dossiers. Pour toute question urgente, il bascule sur le téléphone pour les clients particuliers et professionnels. L’assureur gère environ 2,5 millions de clients particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !